English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

La communauté internationale dupée

Le Comité de liaison et de coordination de l'armée israélienne à Gaza; qui avait déclaré tôt dans la semaine au Jérusalem Post que douze Palestiniens avaient été tués lors du bombardement jouxtant l'école de l'ONU à Jabalya, au nord de Gaza city -et non quarante-deux comme annoncé par les Officiels palestiniens à ce moment; a aujourd'hui fourni les noms de sept de ces victimes.
Les sept noms -deux femmes et cinq hommes- élèvent à neuf le nombre de personnes tuées lors de cet incident. Le 6 janvier, dans les heures qui suivirent l'incident, l'armée israélienne avait déclaré que deux terroristes du Hamas, nommément Immad Abu Askar et Hassan Abu Askar, comptaient parmi les victimes. L'armée avait ajouté que la zone proche de l'école était utilisée par les terroristes pour lancer des tirs de mortier sur les troupes qui avaient répliqué.

Le Comité de liaison et de coordination de l'armée, qui rescence les victimes palestiniennes lors de l'opération "Plomb durci", a identifié 1200 victimes déclarant que le taux de victimes civiles ne s'élevait pas à plus d'un tiers du nombre total de morts et que la communauté internationale avait été dupée par les "fabrications" du Hamas qui annonçait le double de pertes civiles.

Le bombardement de l'école onusienne représentait un point clé du Comité, puisque les chiffres annoncés au départ étaient erronés.
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
3 commentaires
Non, je ne suis pas dupe, le conflit de gaza, aussi terrible fut-il, n'est qu'un prétexte pour "casser du juif" sans vouloir parler vulgairement. Il fallait un prétexte comme d'habitude pour que l'antisémitisme se répande à nouveau. Cet antisémitisme se réveille bien rapidement , ou alors n'était-il pas endormi ? J'ai honte et je suis très triste que la plupart de mes compatriotes soient dupes à ce point.
Envoyé par Anne_016 - le Vendredi 20 Février 2009 à 20:06
Il est absolument évident que les déclarations sur le nombre de mort, lors de l'offensive défensive de Tsahal n'est qu'un tissus de mensonges, et que seules, les déclarations, après vérifications sures et reconnues, sont fiables et vraies., celles de TSAHAL L'armée du peuple juif, n'a pas fait cette offensive pour tuer des civils, mais uniquement pour faire cesser les tirs de roquettes sur ses habitants du sud d'Israel.Il n'est pas dans l'éducation du peuple juif, dans les principes qu'il lui sont enseigner par la Thora, de tuer , mais au contraire, de respecter tous être vivants sur cette terre.de l'aider, s'il en a besoin, mais surement pas de le tuer.
Sabbat chalom à toutes et à tous Gerard David
Envoyé par Gerard.david - le Vendredi 20 Février 2009 à 21:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Vendredi 20 Février 2009 à 21:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes