English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Lundi 2 Juin 2025 | 6 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Les soldats de Tsahal auraient déjoué un attentat à grande échelle au point de passage de Kissoufim

Echappé belle YAAKOV KATZ | Jerusalem Post édition Francaise lundi 23 février 2009 Les soldats de Tsahal auraient déjoué un attentat à grande échelle au point de passage de Kissoufim. Lundi matin, des soldats de la brigade Golani ont repéré deux Palestiniens [...]
2 commentaires
Echappé belle
YAAKOV KATZ | Jerusalem Post édition Francaise

lundi 23 février 2009

Les soldats de Tsahal auraient déjoué un attentat à grande échelle au point de passage de Kissoufim. Lundi matin, des soldats de la brigade Golani ont repéré deux Palestiniens en train de poser des engins explosifs près du point de passage. Des échanges de tirs ont suivi du côté palestinien de la bande de Gaza puis l’aviation israélienne a visé la voiture utilisée par les terroristes.


De source palestinienne, deux personnes ont été légèrement blessées durant l’attaque et un immeuble a été endommagé.

D’après le site Internet du Djihad islamique, l’attaque visait à enlever des soldats de Tsahal.

Le groupe a affirmé que ses combattants avaient pris d’assaut une maison de Gaza utilisée par les forces spéciales de Tsahal avant l’attaque du site par l’aviation israélienne.

Parallèlement, deux roquettes Kassam ont été lancées sur des localités du sud d’Israël. L’une d’elles a atterri dans la région de Shaar Hanéguev, l’autre dans un champ près de Sderot.

Cette attaque n’a causé ni blessé ni dommage
QUELLE RACAILLE CES PALOS
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 24 Février 2009 à 11:32
PRATIQUE - La recommandation du ministère des Affaires étrangères...

Bien que le ministère des Affaires étrangères (MAE) affirme qu'il n'y a aucune raison de penser que les victimes de l'attentat au Caire aient été visées du fait de leur nationalité, il recommande tout de même la plus grande prudence aux voyageurs se rendant dans la zone.

Prudence pour les voyageurs

Le porte-parole du MAE a précisé que le site du ministère «conseils aux voyageurs» avait modifié ses informations. Après l'attentat qui a tué une touriste française et blessé une vingtaine d’autres personnes, «les touristes sont invités à faire preuve d’une très grande prudence et à éviter les lieux d’attroupement», prévient le ministère des Affaires étrangères.

«Les déplacements dans le nord-Sinaï et à la frontière avec la bande de Gaza sont formellement déconseillés, en particulier afin d’éviter de perturber l’activité humanitaire en cours en faveur des populations de Gaza», précise le site Internet.


Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 24 Février 2009 à 12:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes