English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Le rapport de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne sur l'antisémitisme est trop timoré, estime le Congrès juif européen.

"C'est trop peu et trop tard", résume-t-il à propos de ce rapport qui souligne le lien entre la vague constatée d'actes antisémites et la situation au Proche-Orient.
Il regrette notamment que l'Agence n'ait pas étudié le lien entre les commentaires à caractère antisémite publiés dans les médias et les passages à l'acte, considérant qu'elle ne disposait pas d'éléments d'analyse suffisants sur cette question.

Pour tenter d'endiguer la montée de l'antisémitisme, qui selon lui affecte toutes les classes de la société, le Congrès juif européen organise un symposium le 30 mars à Bruxelles, sous le patronage du Parlement européen, auquel il invite des experts de la communauté, des mouvements contre le racisme et des membres des gouvernements européens.

Le rapport auquel fait référence le Congrès juif européen, publié lundi à Vienne, relève que l'offensive de l'armée israélienne à Gaza en janvier et la crise économique mondiale ont suscité une recrudescence des actes antisémites dans plusieurs pays d'Europe.

"Bien qu'il soit trop tôt pour tirer des conclusions, des éléments indiquent que cette hausse peut être liée à la situation au Proche-Orient ainsi qu'à la crise financière mondiale", a souligné le directeur de l'ADF, Morten Kjaerum.
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes