English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Pour les lycéens britanniques : Auschwitz est une marque de bière!


Un nouveau sondage publié mardi 10 mars 2009 en Angleterre montre que 8% des adolescents britanniques croient qu'Auschwitz est un pays voisin de l'Allemagne, 2% qu'il s'agit d'une boisson, et 1% d'une sorte de pain, informe Yedioth Ahronot du même jour.
Le centre culturel juif de Londres tire la sonnette d'alarme : si nous ne faisons rien, la Shoah ne représentera plus rien.
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
4 commentaires
C ' EST HONTEUX !!! En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 10 Mars 2009 à 15:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 10 Mars 2009 à 15:13
Pour éviter l 'oubli , le Président Sarko avait suggéré que les enfants apprennent se qui s ' était passé pour les
enfants de la shoa !! cela a fait un scandale !! Quoi , les enfants de CM2 , ils sont trop jeunes et patati et patata ..et pour en finir l ' idée à été finalement oubliée !! ils ont otus été scandalisés !! ces gens sont des minables car se qu' on vécuent les enfants de tout âges dans les camps est monstrueux , donc les enfants de maintenant sont gâtés pourrient et certains sont délinquants !! heureusement pour eux que la vie est belle !!
mais ils n 'ont pas le droit de leur interdire , DE SAVOIR POUR NE PAS OUBLIER
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 10 Mars 2009 à 15:38
Moi je ne suis pas étonnée. Vous croyez que les français en savent beaucoup plus. Non. En CM2, on leur en parle un peu à travers une histoire (Anne Franck par exemple et c'est bien). Expliquer trop en détail à cet âge, c'est vrai ça peu choquer. Quoique moi à 10 ans j'en connaissais plus que beaucoup d'adultes d'aujourd'hui sur le sujet. Mais plus grands, ils devraient connaître cette partie de l'Histoire qui n'est pas si lointaine, c'est très important. Comme vous le dites, les personnes ayant vécu la guerre disparaissent et la mémoire aussi. Il n'y a que dans les familles comme les nôtres qu'on en parle, dans les familles dont les parents ou grands-parents ont fait la Résistance. Nous devons nous transmettre cette mémoire. Car les enfants, pour peu qu'on leur en parle, posent beaucoup de questions. A l'école, aujourd'hui, on parle plus des pauvres palestiniens que de la shoa.
Envoyé par Anne_016 - le Mardi 10 Mars 2009 à 16:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes