English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Techouva

La douleur, la colère, la honte ...

Ces jours-ci sont les plus durs que j'aie eu à vivre en tant que juif, citoyen de l'Etat d'Israël. L'évacuation des villages juifs du Goush Katif et du nord de la Samarie a commencé, et de toutes parts, les témoignages et les images sont déchirants.

Des soldats ou policiers en pleurs tentant de comprendre ce qu'ils font là, pourquoi on leur a demandé d'aller expulser ces familles de chez elles. Des habitants meurtris qui regardent les camions emporter leurs biens, sans aucune certitude sur leur avenir et voient déjà les bulldozers se préparer à effacer 40 ans de leur vie. 40 ans de notre vie.

Au-delà de l'émotion qui m'étreint lorsque j'entends la mère d'enfants gravement blessés par des terroristes supplier le gouvernement de ne pas l'expulser de chez elle, quand je vois cette soldate fondre en larmes devant les portes de Neve Dekalim et expliquer à son officier supérieur qu'elle ne peut pas participer à ça, au-delà de la colère que je peut ressentir à l'encontre de ce gouvernement inique et de ces religieux qui n'ont jamais capté l'impérieuse nécessité de faire comprendre au peuple des choses élémentaires à propos d'Eretz Israel, il y a la honte.

La honte d'avoir laissé faire ça. De n'avoir pas pu ni su réagir comme il aurait fallu pour que ces familles ne soient pas déracinées.

La honte pour l'image d'Israël que nous donnons aujourd'hui au monde. L'image d'un pays faible, plus divisé que jamais, et qui cède sans discussion aucune devant les terroristes. Après le Hezbollah au Liban, nous venons d'offrir au Hamas à Gaza leur plus éclatante victoire. Pour quelle raison logique s'arreteraient-ils maintenant en si bon chemin ? Qu'est-ce qui les empêcherait maintenant, Mahmmoud Abbas en tête, de continuer leur travail de sape pour Jérusalem la Sainte, puis pour la Judée Samarie, puis pour la Galilée, le Neguev ...

Honte à nous qui avons cautionné ça. Honte à toi, Ariel Sharon, pour la trahison et le mépris. Honte à vous, ministres et députés qui avez laissé faire ça. Honte a nous qui construisons pour nos enfants un Israël faible, qui cède à tous les caprices de ses assassins.

Maintenant, qu'on en finisse. Qu'on finisse d'évacuer ces villages le plus vite possible et que cette tragédie s'arrête. Qu'on cesse d'envoyer nos enfants chasser leurs frères et soeurs de leurs maisons.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes