English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Coup d'arrêt sur le Web des néonazis français le MNSF.François Labrouillère

La police a stoppé le site Internet d'un fantomatique Mouvement national-socialiste français.
Depuis quelques jours, le site Internet www.phenix.mnsf.info est aux abonnés absents. Sa page d'accueil n'affiche plus qu'un écran blanc renvoyant à un lointain hébergeur de Kuala Lumpur, en Malaisie. Ce ­silence radio fait suite à l'interpellation, le 17 février dernier, de son administrateur présumé, un homme de 44 ans, ­ancien gérant d'une société de couverture-zinguerie, résidant à Méteren, dans le Nord, près de la frontière belge.

Le suspect a été écroué et mis en examen par un juge lillois pour appel à la haine et à l'antisémitisme , avant d'être remis en liberté. Après des alertes du Mrap, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, cela faisait ­plusieurs mois que le site Phenix était surveillé par les hommes de la DCRI, la Direction centrale du renseignement intérieur. S'affichant comme l'émanation d'un groupuscule néonazi, le MNSF, Mouvement national-socialiste français, le site Phenix, à l'emblème orné d'une croix gammée, mettait en ligne vidéos et textes politiques faisant ouvertement l'apologie du nazisme et de l'antisémitisme. Un forum, intitulé Assaut, réunissait aussi quelque 200 sympathisants se proposant de travailler au « renouveau du national-socialisme ».

Pour prouver leur efficacité, ces « fervents nationaux-socialistes », recrutés via Internet, étaient incités à « taguer à la peinture ou au marqueur indélébile des slogans du mouvement sur tout support adapté et visible par un maximum de personnes ». Les policiers de la DCRI cherchent maintenant à déterminer si le site ­Phenix se cantonnait à des divagations d'adolescents attardés. Ou s'il correspond à un réseau beaucoup plus structuré. Ils étudient notamment les liens que pourrait avoir Phenix avec les profanations de cimetières juifs ou musulmans dans le nord de la France.
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
2 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 19 Mars 2009 à 11:32
Un grand merci à la police qui a fait un bon coup de filet sur les gros poissons néo-nazis !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 19 Mars 2009 à 14:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes