Accueil Infos Israel Blogs Juifs et Israéliens Vidéo Israel Opinions : monde Juif et Israel Médias Le Mag

Blog : Balagan

Crime de haine'

Un étudiant juif américain qui a jeté deux corans dans les chiottes a été inculpé de crime de haine et il est passible de 4 ans de prison suite à une plainte déposée par le CAIR, un organisme islamiste américain qui soutient le Hamas et le Hizballah.

Le geste est évidemment répréhensible et il ne s'agit pas de le légitimer. Par contre, le point important est la qualification de crime de haine qui est inadéquate. En effet, la notion de crime de haine définit une action visant à attiser la haine des autres, ce qui n'est pas le cas de ce geste.

Le coran en lui-même est un crime haineux contre les juifs puisqu'il contient de larges passages violemment antisémites, qu'il légitime les pogroms antijuifs et qu'il affirme que les juifs doivent être soumis à l'apartheid. Etre hostile au coran et à l'islam est donc parfaitement légitime quand on est juif car il s'agit de s'opposer à une haine gratuite, injustifiée et barbare.

Dans cette affaire, les islamistes utilisent les mêmes méthodes que les communistes utilisaient au début de la guerre froide pour intimider leurs adversaires et les faire taire. En 1949, le PCF avait aussi utilisé le terrorisme judiciaire contre Victor Kravchenko, un dignitaire soviétique passé à l'ouest, qui avait révélé la vérité sur les goulags. Pour la petite histoire, le torchon al Immondya s'était ému de cette "calomnie" prétendument anti-soviétique.

Le CAIR utilise le même procédé d'une certaine façon puisque l'étudiant inculpé voulait faire diffuser le film Obsession dans son université pour éclairer les étudiants sur la réalité de l'islam radical. Mais surtout, l'objectif visé est de faire taire toute dénonciation de cette propagande mensongère et d'obtenir la capitulation idéologique de l'adversaire.

Au passage, toute la propagande anti-israélienne, si largement diffusée par le CAIR, est en elle-même un crime de haine selon la définition du droit américain.

Beaucoup de problèmes que rencontrent aujourd'hui l'Europe et l'occident sont imputables à la capitulation idéologique face au communisme qui a eu lieu dans les années 50 et 60. Il est important de ne pas renouveller cette erreur et d'écraser dans l'oeuf ces intimidations pour gagner cette 4ème guerre mondiale qui est si mal engagée.
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Cliquez-ici
Je veux devenir membre - cliquez-ici !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
],'blog','PrepareNews'); echo GoogleAds('336x280','50'); require_once($_REQUIRE['FOOTER']); } ?>