English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

La survie d'Israel en danger selon la CIA

Guysen News International: La survie d'Israël en danger selon la CIA

L'avenir d'Israël en tant qu'Etat juif est en danger. C'est ce qu'affirme une étude de la CIA gardée plutôt secrète et à laquelle aurait eu accès l'auteur et avocat international Franklin Lamb, réputé pour ses écrits parfumés de sentiments anti-israélien. Selon ce dernier, la fameuse agence américaine prédit que le passage d'une solution à deux états est inévitable. Elle estime par ailleurs à deux millions le nombre d'israéliens qui émigreront vers les Etats-Unis dans les 15 prochaines années, et à 1,5 millions ceux qui choisiront l'Europe et la Russie comme nouveau lieu de résidence. Des révélations à prendre avec des pincettes mais allégrement commentées par les médias arabes...

« Si le jour arrive où la solution à deux Etats s'effondre et que nous devons faire face au même style de combat qu'en Afrique du Sud concernant le combat pour l'égalité des droits de vote, l'Etat d'Israël est fini », avait affirmé en janvier dernier le Premier ministre sortant, Ehoud Olmert.

Les arabes en Israël et les palestiniens ont traditionnellement des grandes familles par rapport aux juifs israéliens, et les territoires palestiniens seront beaucoup plus peuplés dans l'avenir. En 1967, l'Etat d'Israël était à 86% juif. Aujourd'hui les juifs représentent moins de 75% de la population israélienne.

Si l'étude de la CIA dit vrai, la survie d'Israël serait donc en danger, « et tous les palestiniens doivent alors continuer à user de leur célèbre capacité de patience. Ils sont habitués à lutter et gardent dans leur c'ur la conviction qu'un jour il l'emporteront » affirme Linda S. Heard, une spécialiste des questions du Moyen-Orient, habituée des colonnes du média saoudien Gulfnews.

Pour Linda S. Heard, Israël est aussi en train de perdre son statut de victime, largement approuvé par la communauté internationale. « Alors que les survivants de l'Holocauste disparaissent, les jeunes générations à travers le monde ont peu de connaissance sur la souffrance juive pendant la seconde guerre mondiale. Il est probable que dans vingt ans 'Never again' aura peu de sens en dehors d'Israël. Quand cela arrivera, Israël sera jugé sur ses mérites comme tous les autres pays », n'hésite t-elle pas à affirmer.

Et d'ajouer que « les opinions étrangères sur Israël sont déjà en train de changer », en donnant pour exemple les nombreuses manifestations anti-israéliennes dans le monde, les appels au boycott des produits israéliens ainsi que des échanges intellectuels et culturels.

Enfin l'auteur, particulièrement virulente, conclue : « Si les Etats Unis sont gagnés par le même sentiment anti israélien (que l'Europe NDLR), ce qui pourra arriver lorsque les américains réaliseront à quel point les taxes qu'ils paient servent à financer les sommes envoyées à Israël pour financer des guerres, les jours d'Israël seront comptés. A long terme les israéliens ont besoin d'un Etat palestinien de la même façon que les palestiniens, et ils le savent. »

Ces questions d'identité des peuples se poseront de plus en plus dans les années à venir et le débat s'annonce difficile. Pour certains, le sujet est déjà enterré.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes