English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Amateurisme ou coup de chance majeur à Haïfa'

Echappé belle Yaakov Lappin | Jerusalem Post édition Francaise dimanche 22 mars 2009 Le groupe terroriste " Galilée libre" a revendiqué la tentative d'attentat à la voiture piégée, samedi soir, près du centre commercial Lev Hamifratz d'Haïfa. [...]
7 commentaires
Mon post précédent sur ce sujet a disparu sitôt posté ... Sur le métier remettons donc notre ouvrage ... :
Il est à mon sens évident que ce genre d'attentats va se développer : c'est, en un sens, la rançon de l'efficacité de la clôture de sécurité et des barrages et points de contrôle. Et la Cour Suprême prendrait une lourde responsabilité si elle faisait droit à ceux qui plaident pour un démantèlement ou un arrêt de construire la clôture.

Donc, les tueurs, ne pouvant plus guère réussir comme avant à infiltrer des commandos ou des islamikazes, vont de plus en plus jouer la carte de la cinquième colonne . Il existe des Arabes israéliens qui se comportent en citoyens loyaux, mais la pression idéologique s'accroît sur eux aussi et le fanatisme islamique marque chaque jour de nouveaux points dans cette population.

Il convient aussi de tenir compte de l'aspect démographique du problème.

La question est donc posée du devenir des populations arabes: en Judée et en Galilée notamment.

Les mesures prônées il y a quelques temps déjà par Avigdor Lieberman permettront-elles de rfésoudre ce problème ( à supposer qu'elles soient adoptées, ce qui n'est pas encore acquis ) ? - On peut avoir quelques doutes ; et penser que des mesures beaucoup plus rigoureuses s'avéreront indispensables. Il est à souhaiter qu'elles soient mises en place AVANT que la cinquième colonne arabe ait fait couler le sang par des atten
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mars 2009 à 21:45
( suite ) des attentats de grande ampleur ( comme l'aurait sans doute été, s'il avait réussi, l'attentat manqué de Haïfa ).

Je n'aurai pas l'outrecuidance de donner des " conseils ", mais je voudrais poser une question : comment se fait-il qu'on permette, après des attentats aux familles de tueurs d'installer des " tentes de deuil " où elles reçoivent un mélange de condoléances et de félicitations ? Ne devrait-on pas en de pareils cas détruire immédiatement la maison de ces familles éhontées et expulser celles-ci non moins immédiatement ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mars 2009 à 21:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 22 Mars 2009 à 22:07
Si de telles mesures sont prises, elles entraîneront immédiatement, sans nul doute, des cris d'orfraie dans toute la gauche bobo de Tel Aviv, et des hurlements de la part de la presse et des intellos dhimmisés de l'Eurabia. Et alors ? ... N'est-ce pas la responsabilité première de tout gouvernement, israélien ou non, que d'assurer la sécurité de son territoire et de sa population ? Et cette obligation ne doit-elle pas passer avant le désir de complaire à une gauche émasculée et décérébrée ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Mars 2009 à 22:31
... LA SEULE FACON EFFICACE D'ENRAYER LE TERRORISME ET LA PEUR ENGENDREE :

EXPULSER TOUTES PERSONNES ET LEURS FAMILLES HORS DE NOTRE TERRE, DETRUIRE LEURS GOURBIS ,ET NE PLUS LEUR PERMETTRE D'ENTRER EN ISRAEL :LES TROUILLARDS D'ISLAMISTES REFLECHIRONT A 3 FOIS AVANT DE BRONCHER,ET S'ILS BRONCHENT ,LA PENDAISON ,COMME DANS LEURS PAYS OU LA DEMOCRATIE ,ILS N'EN ONT RIEN A FAIRE !!!SANS CITER DE NOMS..........................
Envoyé par Gerard élie - le Lundi 23 Mars 2009 à 06:55
Je voudrais ajouter ceci : il me paraît évident qu'il y a, en Israël, des minorités non-juives dont les droits et l'existence doivent être protégés : les Druzes, par exemple, dont beaucoup servent et font carrière dans les forces de défense et de sécurité d'Israël, souvent de père en fils, souvent dans des régiments d'élite, et qui ont donné et continuent de donner à Tsahal plusieurs officiers supérieurs de valeur ; les Bédouins, souvent aussi, à peu près les seuls habitants authentiquement " palestiniens " présents en Eretz avant que la transformation du désert et des vallées marécageuses en zones de riche agriculture par les Haloutzim n'y ait attiré des masses d'Arabes faméliques venues de tout le Machrek et dont les descendants ont le front aujourd'hui de se réclamer d'une prétendue nation palestinienne arabe.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 23 Mars 2009 à 08:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 23 Mars 2009 à 08:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes