English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Frum Music

MBD: Live in Paris: Wouaww!

MBD a Paris, quel concert !
3000 personnes, salle comble ! Ambiance unique !
Un public que MBD a qualifié comme le plus 'chaud' qu'il a pu rencontrer dans le monde. L'ambiance était telle que MBD, a lui même demandé au public d'être plus relax !
On trouve dans cette soirée, la définition même d'un concert h'assidique, renforcer le public spirituellement, ce n'est pas tout d'écouter de la musique comme l'a rappelé l'un des animateurs, et MBD lui même, la musique est avant tout une Tfila.

Dock Pulman, 19h, les jeunes affluent de partout, la salle se remplie, il s'agit d'une salle complétement séparée (le concert est retransmis pour les femmes sur grand écran). Les étudiants se retrouvent dans un cadre qui n'est pas la faculté avec plaisir, et... on se restaure! En effet, les organisateurs avaient annoncé un buffet, panini, sandwichs, boissons... en quantité, étaient au rendez-vous et cela gratuitement!

Pendant ce temps là, l'orchestre avec le pianiste Yossef Brami, le chanteur M. Benlolo, venu spécialement d'Israel, assurent l'animation.

20h, Arvit phénoménal, 3000 étudiants qui répondent 'amen' au Kadich.

20h15, l'intervention d'un Rav, qui livre un message de h'izouk, et qui prépare l'assemblée à la Bircat Hah'ama du 8 avril.

20h30, l'ambiance est a son comble, le public scande Shema Israel, Hachem Meleh'... Wouaw, impréssionnant.

20h40 Mordéh'ai Ben David entre en scène avec Meleh', le sol vibre sous l'effet des danses, MBD est étonné et affirme qu'il s'agissait d'un concert unique, avec un public qu'il n'a pas trouver comme pareil dans le monde.

MBD chante même des musiques des années 80, accompagnés par le public tombé sous le charme de la nostalgie.

L'artiste est étonné du public, qui connait par coeur l'ensemble des chants.

Au bout de trois quart d'heure, Rav Sitruck, fait son entrée dans la salle, MBD danse avec lui, le public force le passage et se met a danser dans la fosse.

Rav Sitruck livre un message aux étudiants, MBD reprend le micro, et c'est raparti pour deux heures de plaisir, avec des Dvar Tora de part et d'autre.

Le public n'arrête pas de danser, puis MBD chante Kol Haolam Koulo, puis le célèbre nigun néshama, c'est de la folie, l'athmosphère est unqiue.

Tout le monde pense que ce titre clotûre la soirée, mais un des organisateurs annonce la projection d'un film.

Un film d'une dizaine de minutes, qui appelait les jeunes à lutter contre l'assimilation, et à revenir à leur source, la Tora. Un message clair, applaudi par tout le monde!

Puis MBD reprend le micro et chante Shéma Israel avec le public, avec dvékout.

Et là, ce que tout le monde attendait Anah'nou Maaminim, encore une fois danses, rondes... encore une fois tout le monde croit que le concert prend fin, et... Moshiah' Moshiah'!

MBD a assuré une prestation unique, avec un répertoire qui a su faire succomber son public à la nostalgie mais bien sûr aussi avec des titres récents. Certains pensaient à tort que MBD avait fait son temps en France, ce concert prouve avec force le contraire, MBD mérite vraiment sa qualité de 'King'.

Les étudiants contrairement à ce que l'on croit sont des vrais frummie's mais il faut simplement leur donner les moyens d'exprimer leur joie avec des prix accessibles !

On félicite les organisateurs: Nefesh Yehoudi, Zehout, Ets H'aim... qui d'ailleurs oragnisent des cours de Torah à la disposition des étudiants.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes