English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Bivouac-ID

Alain Finkielkraut et Ivan Rioufol sur La Journée de la Jupe

Alain Finkielkraut, le 23 mars 2009 sur RCJ http://www.youtube.com/v/WzAT71s6eXc Ivan Rioufol le 25 mars 2009 La leçon de résistance d’Isabelle Adjani Je serais curieux de savoir ce que pense (mais j’en ai comme une idée) le sociologue Laurent Mucchielli du film “La journée de la jupe”, qui sort ce mercredi [...]
4 commentaires
Alain Finkielkraut est de retour, après sa pénible maladie !!! Comme vous nous avez manqué, Monsieur le Philosophe. Je suis tellement heureux de vous écouter de nouveau.
Envoyé par Antonio - le Vendredi 27 Mars 2009 à 08:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 27 Mars 2009 à 09:09
C'est d'autant plus lamentable, Hilda, qu'il n'en a pas toujours été ainsi entre les Juifs et les musulmans. L'histoire démontre, en Espagne par exemple, que Juifs et musulmans s'entendaient bien mieux que Juifs et chrétiens, jusqu'à l'avènement des almoravides en tout cas. Tout a basculé au XXº siècle, n`oublions pas, autre exemple, que les Juifs ont été présents en Babylonie-Irak, sans interruption, depuis l'exil de -586 jusqu'à Sadam Hussein. Et que les Juifs disparaissent inéluctablement, pour la première fois depuis des siècles, des territoires musulmans. Les chrétiens ne sont pas mieux lotis, puisque les palestiniens chrétiens eux-mêmes sont persécutés par leurs frères en Judée-Samarie, à Gaza ; et même à Nazareth, ils subissent des pressions terribles. comme à Bethléem, pour se convertir...Réellement, je pense que la tendance la plus intolérante de l'islam s'impose désormais, dans une perspective purement politique, et non religieuse, il est improtant de le souligner. Je ne disqualifie pas pour autant les millions de musulmans paisibles, mais ils sont condamnés au silence.
M. Riveline nous expliquait récemment à Marseille qu'il travaillait avec un jeune chercheur polytechnicien musulman, grand ami des Juifs et qui était sincèrement navré de ce qu'il entendait et voyait. Mais il ne dit rien, il ne défilera jamais pour soutenir les Juifs, ou tout simplement la liberté, car il serait aussitôt, lui et SA FAMILLE, dans l'oeil du cyclone.
Envoyé par Antonio - le Vendredi 27 Mars 2009 à 11:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 27 Mars 2009 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes