English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Le Hamas interdit aux malades de quitter Gaza

Le Hamas, qui a su ?démontrer', pendant l'opération Plomb Durci', qu'Israël causait soi-disant la mort de nombreux civils palestiniens, prouve une fois de plus qu'il n'accorde aucune valeur à la vie humaine. En effet, d'après le Jerusalem Post en anglais, l'Onu aurait indiqué lundi que depuis que l'organisation terroriste a pris le contrôle du bureau de la Santé dans la bande de Gaza, de nombreux patients devant être traités d'urgence dans des hôpitaux israéliens ou égyptiens risquent de mourir, par manque de soins.

Rappelons que le 22 mars dernier, le département de la Santé de l'AP, qui accorde aux malades l'autorisation de se déplacer pour des soins médicaux, est passé sous l'autorité du Hamas.

D'après l'OMS et le coordinateur de l'Onu pour les questions humanitaires, le ?ministère' de la santé de l'AP à Ramallah refuse d'accepter ces nouvelles dispositions, et par conséquent, les patients n'ont plus le droit de quitter la région pour se rendre dans des centres hospitaliers israéliens ou égyptiens.

Pour les responsables de la Défense israéliens, conscients de la situation, cela n'a rien de surprenant. L'un d'entre eux a souligné qu'il s'agissait d'un nouvel exemple de la façon dont le Hamas étendait son emprise sur la population palestinienne, sans aucun lien avec Israël. Et de préciser : ?Il s'agit en fait d'une controverse politique entre le Fatah et le Hamas et c'est malheureusement la population palestinienne, prise entre deux feux, qui en subit les conséquences'.

Tony Laurance, responsable du bureau de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Gaza et en Judée-Samarie, a averti lui aussi que les patients risquaient de mourir s'ils n'étaient pas autorisés à sortir de la bande de Gaza. Il a indiqué qu'au cours du premier semestre de l'année 2008, près de 900 malades avaient été transférés dans des hôpitaux israéliens, égyptiens et jordaniens. ?Certains cas sont urgents et requièrent un traitement immédiat. Si ce transfert est interdit désormais, les malades qui doivent être transportés mourront'.
Read Full Post >>
6 commentaires
...QUE PENSENT AMNESTY INTERNATIONAL , LA CROIX ROUGE , L'U.E ET L' ONU DE LA FACON BARBARE

QU'ONT CES TERRORISTES DE TRAITER LEURS FRERES : ILS S'EN SERVAIENT DE BOUCLIERS HUMAINS LORSQU'ILS TIRAIENT SUR TSAHAL , MAINTENANT ILS LEURS I?NTERDISENT DE SE FAIRE SOIGNER
EN EG¨PTE ,JORDANIE OU ISRAEL....ET VOUS AUBRY , KOUCHNER ET AUTRES GAUCHISTES ,OU ETES VOUS ??????? POURQUOI ON NE VOUS ENTEND PLUS ?
Envoyé par Gerard élie - le Mardi 31 Mars 2009 à 16:38
BRAVO GERARD ELIE POUR CE SUPERBE COMMENTAIRE. JE DIRAIS MEME PLUS OU SONT SES FAUX CULS DE AUBRY, KOUCHNER ET AUTRES GAUCHISTES ....
Envoyé par Corinne_018 - le Mardi 31 Mars 2009 à 17:08
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 31 Mars 2009 à 17:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 31 Mars 2009 à 17:37
c'est pas grave c'est juste une barbarie entre frères musulmans ,la vie humaine est "sacrée" chez eux quand c'est Israël qui se défend, et pour les lèches babouches que vous avez citez , ils réagissent juste quand c'est leurs maitres ,pétroliers qui leur demandent
Envoyé par salima - le Mardi 31 Mars 2009 à 21:01
Et si ces malades étaient contagieux? On pourrait rigoler. Edoardo Récanati
Envoyé par Recanati_001 - le Mercredi 1 Avril 2009 à 09:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes