English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : L'actu vue par JSS

L'antisémitisme à son paroxysme à Moscou

Au Cirque Nikouline de Moscou, c'est le clou du programme : un mariage juif dans les règles de l'art. A l'exception près que ce sont deux grands primates que jouent le rôle des futurs mariés. Le public adore. Le thème de l'un des programmes du Cirque Nikouline de Moscou est [...]
15 commentaires
Au Cirque Nikouline de Moscou, c’est le clou du programme : un mariage juif dans les règles de l’art. A l’exception près que ce sont deux grands primates que jouent le rôle des futurs mariés. Le public adore.

Le thème de l’un des programmes du Cirque Nikouline de Moscou est l’empire russe et les nationalités qui le composent. Après le mage caucasien, les cavaliers kazakhs et les acrobates ukrainiens, arrive le clou du spectacle : le mariage juif. Un comédien habillé en rabbin officie, mais les mariés en habit traditionnel – élégant costume gris et kippa pour lui, robe de mariée et petite chapotchka en dentelle pour elle – ont beaucoup de mal à se tenir tranquilles sous le dais nuptial. L’hilarité du public est à son comble. Et pour cause : le couple de futurs mariés est constitué de deux grands chimpanzés. Mazel Tov !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 1 Avril 2009 à 14:46
IL est sûre que poutine et medvedev n ' auront pas le Prix Nobel de l 'intelligence dans leur pays , quand on voit ce qu 'il pense des juifs .... Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 1 Avril 2009 à 14:48
Le mot " pogrom " vient du russe, et les fameux " Protocoles des Sages de Sion " ont été inventés en Russie, pays où les Centuries Noires ont à l'heure actuelle de nombreux héritiers. Mais le plus grand poète russe du XXè siècle s'appelait Mandelstam. Et une bonne partie de l'intelligentsia russe a toujours été révulsée par l'antisémitisme. Qu'en est-il du pouvoir ? - Nicolas II et la tsarine étaient violemment antisémites, tout comme le père de Nicolas II, le tsar Alexandre III. Dans le parti bolchévik, les Juifs, hélas, furent nombreux et participèrent aux crimes du communisme. Mais le régime se défiait des Juifs et, à l'occasion, savait attiser et instrumentaliser l'antisémitisme populaire, toujours bien vivace. Andréi Sakharov a raconté comment le régime avait cyniquement choisi, dans les années cinquante, de faire cause commune avec les Arabes. On dit que la famille de Poutine, lorsque celui-ci était enfant, voisinait avec une famille juive religieuse qui faisait bon accueil au jeune Poutine. Et l'on sait que celui-ci entretient de bonne relations avec le Grand Rabbin. Mais la Realpolitik détermine seule les sympathies de Poutine et du groupe des " siloviki " qu'il a installés à la tête du pays et qui le contrôlent totalement. Le test décisif est pour bientôt : il s'agit de la position russe vis-à-vis de l'Iran. La Russie a fortement freiné l'application de la politique de sanctions; elle vend à l'Iran matières premières, armes et équipements ( elle a par exemple entière
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Avril 2009 à 15:09
tu m'étonnes Jacqueline...
En tout cas, c'est vraiment dommage que la Géorgie ne chante pas le tittre qui était prévue à l'eurovision... Ca leurs auraient remis les idées en place !
Da ! Da ! Da !
Envoyé par Eric_026 - le Mercredi 1 Avril 2009 à 15:11
( suite ) entièrement installé le centre nucléaire de Bouchehr ). Mais elle a tout récemment décidé, ( dans le cadre, semble-t-il, de marchandages avec les Etats-Unis à propos du système anti-missiles que ceux-ci s'apprêtaient à installer, en Tchéquie notamment ), non pas d'annuler, mais de suspendre l'exécution du contrat de livraison à l'Iran de systèmes anti-missiles S-300, extrêmement performants, et qui étaient destinés à assurer la sécurité des installations nucléaires iraniennes contre toute action de destruction. Affaire à suivre, donc, avec toute la circonspection qui s'impose.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Avril 2009 à 15:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 1 Avril 2009 à 17:26
Je suis désolée, mais mois ça ne me fait pas rire du tout. Même en tant que non juive, je suis choquée et scandalisée qu'un tel spectacle puisse se faire même en Russie. Encore que cela ne m'étonne guère de ce pays. Depuis mes 12 ans, j'ai lu énormément d'ouvrages sur la culture juive et laviejuive en Europe centrale.
J'étais intéressée, j'avais une curiosité surtout pas malsaine, on en parlait avec mes parents et j'avais envie d'en savoir plus. Qui étaient ces juifs tant hais, pourquoi tant de haine pour arriver à la shoah. Je n'ai jamais réussi à répondre à cette question.
La vie des juifs dans les pays de l'est, les pogroms, la vie dans les shtellels(ortographe?) l'arrivée en France de ces juifs dans le pays des Droits de l'Homme, ils se croyaient sauvés, hélas ce ne fut que pour un temps.
Et les pays de l'Europe, les uns après les autres qui ont laissé tomber leurs compatriotes juifs au mieux, qui les ont carrément livrés au pire. Cette Russie si antisémite, cette Pologne aussi et l'Ukraine etc...la liste est longue.
Il ne faut surtout pas laisser passer ce genre de choses. Ca commence par des petits trucs malsains...
J'espère qu'en FRance on ne verra pas ce genre de choses, encore que je suis tellement déçu par le comportement de certains de mes compatriotes.
Comme disait mon père, les juifs ne souhaitent qu'un petit peu de terre, la terre de leurs ancêtres, qu'on leur fiche enfin la paix, qu'ils soient en sécurité, plus jamais persécutés.
Envoyé par Anne_016 - le Mercredi 1 Avril 2009 à 18:42
suite, faire ce genre de spectacle en se moquant des musulmans, et nous verrons une fatwa sera lancée contre le cirque. Et si c'étaient des gens de couleur, les organisations anti racites crieraient au scandale,
mais les juifs, on peu leur taper dessus.
Envoyé par Anne_016 - le Mercredi 1 Avril 2009 à 18:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 1 Avril 2009 à 18:56
Le pays qui a eu une attitude humaine pendant la guerre est l'Italie,dont les soldats ont trés largement aidés les juifs dans leurs zones d'occupation,notamment dans le Sud de la France.............merci,bravo........;
Envoyé par Jaques - le Mercredi 1 Avril 2009 à 19:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes