|
Blog : L'actu vue par JSSL'antisémitisme à son paroxysme à Moscou
Au Cirque Nikouline de Moscou, c'est le clou du programme : un mariage juif dans les règles de l'art. A l'exception près que ce sont deux grands
primates que jouent le rôle des futurs mariés. Le public adore.
Le thème de l'un des programmes du Cirque Nikouline de Moscou est [...] 15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
25 Décembre 2025 - Le Figaro
22 Décembre 2025 - Le Figaro
21 Décembre 2025 - Slate .fr
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes























Le thème de l’un des programmes du Cirque Nikouline de Moscou est l’empire russe et les nationalités qui le composent. Après le mage caucasien, les cavaliers kazakhs et les acrobates ukrainiens, arrive le clou du spectacle : le mariage juif. Un comédien habillé en rabbin officie, mais les mariés en habit traditionnel – élégant costume gris et kippa pour lui, robe de mariée et petite chapotchka en dentelle pour elle – ont beaucoup de mal à se tenir tranquilles sous le dais nuptial. L’hilarité du public est à son comble. Et pour cause : le couple de futurs mariés est constitué de deux grands chimpanzés. Mazel Tov !
En tout cas, c'est vraiment dommage que la Géorgie ne chante pas le tittre qui était prévue à l'eurovision... Ca leurs auraient remis les idées en place !
Da ! Da ! Da !
J'étais intéressée, j'avais une curiosité surtout pas malsaine, on en parlait avec mes parents et j'avais envie d'en savoir plus. Qui étaient ces juifs tant hais, pourquoi tant de haine pour arriver à la shoah. Je n'ai jamais réussi à répondre à cette question.
La vie des juifs dans les pays de l'est, les pogroms, la vie dans les shtellels(ortographe?) l'arrivée en France de ces juifs dans le pays des Droits de l'Homme, ils se croyaient sauvés, hélas ce ne fut que pour un temps.
Et les pays de l'Europe, les uns après les autres qui ont laissé tomber leurs compatriotes juifs au mieux, qui les ont carrément livrés au pire. Cette Russie si antisémite, cette Pologne aussi et l'Ukraine etc...la liste est longue.
Il ne faut surtout pas laisser passer ce genre de choses. Ca commence par des petits trucs malsains...
J'espère qu'en FRance on ne verra pas ce genre de choses, encore que je suis tellement déçu par le comportement de certains de mes compatriotes.
Comme disait mon père, les juifs ne souhaitent qu'un petit peu de terre, la terre de leurs ancêtres, qu'on leur fiche enfin la paix, qu'ils soient en sécurité, plus jamais persécutés.
mais les juifs, on peu leur taper dessus.