English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Attaque terroriste à Bat Ayin un mort et un blessé

Une attaque terroriste particulièrement horrible a été perpétrée jeudi matin à Bat Ayin, dans le Goush Etsion, près des villages d'Alon Shvout et de Kfar Etsion. Un terroriste, qui a réussi à pénétrer dans la localité juive, a frappé à la tête deux jeunes à l'aide d'une hache et a également tiré avec une arme à feu.

L'un des enfants, âgé de 16 ans, a été transporté dans un état critique dans un hôpital de Jérusalem et a malheureusement succombé à ses blessures en dépit des efforts désespérés d'une équipe du Maguen David Adom qui a tenté de le ranimer. Son jeune camarade, 7 ans, a été atteint assez sérieusement mais son état n'inspire pas trop d'inquiétude et il aurait repris connaissance.

Les forces de sécurité ont immédiatement ratissé tout le secteur pour tenter d'arrêter l'agresseur mais pour le moment, elles n'ont pas retrouvé sa trace. Les recherches s'effectuent notamment dans les villages arabes avoisinants où le terroriste aurait pu éventuellement se retrancher.

Le chef du Conseil régional du Goush Etsion, Shaoul Goldstein, a donné des détails sur cette attaque: ?Le terroriste a frappé avec sa hache deux enfants de Bat Ayin. L'unité d'intervention de la localité, avertie immédiatement, a réussi à ouvrir le feu sur l'agresseur mais ce dernier a pris la fuite, poursuivi par les forces de sécurité. A présent, nous essayons d'éloigner les habitants du lieu de cet attentat'.

Goldstein a tenu à préciser qu'il n'y avait pas d'ouvriers palestiniens travaillant dans cette localité et qu'il était évident que le terroriste était entré dans le village avec la ferme intention de tuer.

Un habitant de Bat Ayin, Avinoam Maïmon, a raconté qu'il avait tenté de maîtriser le terroriste au moment de l'attaque. Il a indiqué au site Ynet qu'il avait essayé d'arracher la hache du meurtrier et avait demandé à une femme d'alerter la police. ?Il a tenté de me donner des coups à la tête, et à moment donné, je me suis écroulé et il s'est enfui'.
?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes