English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Dalil Boubakeur dans SVP Israël, l'entretien qui dérange

 

  Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris (et à ce titre fonctionnaire rétribué par le gouvernement algérien) et ancien président du Conseil français du culte musulman (2003-2008), est connu pour être un piètre théologien, non représentatif, notable apprécié de la République pour tenir un discours ultra lisse, lui permettant d'avoir réalisé une belle carrière, tranquille, coupé de la base des musulmans installés en France.

  Très critiqué -c'est un euphémisme- par les principaux sites musulmans Français, sa dernière sortie sur Israël, qu'un Pierre Lellouche n'aurait pas renié, soulève l'indignation chez les musulmans'le rendant aussi représentatif des musulmans dans ses aspirations qu'un Nicolas Sarkozy auprès Français de souche.

Boubakeur a donc accordé un entretien à SVP_Israël, le guide israélien du tourisme et des affaires (N°22, mi-Adar 5769).

Après avoir dressé l'éloge de la communauté juive de France et s'être félicité des bonnes relations qu'il entretient avec le Consistoire central et avec le nouveau Grand rabbin de France, il glisse de l'?cuménisme religieux à la collaboration politique et déclare :

« J'ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d'autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s'unissent, ils font un travail merveilleux.
Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d'Israël, elles suscitent forcément des réactions d'Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
(?) Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes ­possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins' Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine
. »

  Ces propos, tenus dans le bimestriel de la compagnie El-Al, ont suscité de vives réactions en Algérie et en France. Les Arabes Chrétiens et Musulmans apprécieront pour le "en pleine exapansion" sur leurs terres...admirable Boubakeur

570 commentaires
à Cold
"J'ai du mal a suivre le Judaisme tellement ya eu des Prophètes chaque année chez vous!" ben oui cela nous permet d'avoir une pensée autrement plus riche que la vôtre Star
si c'est tout ce que tu as à exposer Triste
tu faiblis Cadichon
d'habitude tu fais mieux dans l'énaurme
Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 2 Mai 2009 à 14:18
à Jean
il est un peu court de répondre par post, mais quand vous dites que Hüsserl est connu en France, ... il a été réduit à une phénoménologie de la perception (Cf. Merleau Ponty, Granel), à l'intentionnalité de la conscience (Cf. Sartre)... Quant à Levinas (dont j'apprécie l'oeuvre) c'est un immense commentaire de la V° méditation cartésienne de Hüsserl.
quant à Heidegger, dont je suis nullement un dévôt, trop de choses m'agacent en lui, il demeure que c'est un grand penseur et qu'il est un peu facile de le disqualifier au nom d'une sympathie pro-nazie (qui reste toujours à démontrer) et ce n'est pas la lecture de Farias (que j'ai lu) qui risque de faire avancer les choses tellement sa vision est partiale, partielle et basée sur des rumeurs invérifiées. La haine des uns contre Heidegger me semble tout aussi excessive que l'adulation que peuvent lui porter d'autres.
Il est curieux de constater que des philosophes néo-marxistes juifs-allemands tels Marcuse (qui fut son assistant) Ernst Bloch, Theodor Adorno n'ont jamais dans leurs analyses critiques de Heidegger fait mention de son supposé nazisme... or ils auraient été bien placés pour le dire.
le débat Heidegger nazi me semble être un débat très franco-français... Rigole
prenez donc Heidegger dans ce qu'il a de meilleur : ses oeuvres et cessez de le mettre dans des boites (phénomène bien français), sa pensée est plus riche que vous ne pensez, ... Rigole chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 2 Mai 2009 à 14:51
à Jean suite
quand à l'influence de la pensée juive, sur Heidegger, lisez le Zohar...
Hûsserl est certes post kantien mais non néo-kantien comme Hartmann ou Cassirer.
quant aux liens que vous faites entre Heidegger et Althusser ??? je reste pantois
Heidegger et Lacan ???
encore plus, la pataphysique lacanienne est très loins des étymologies heideggeriennes
et qu'avez-vous contre Bachelard ?
et Bachelard continuateur de Nietzsche Choqué
c'est nouveau
pourriez vous développer ,
chalom Sourire
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 2 Mai 2009 à 15:00
Voici la vidéo d'un MUSULMAN CROYANT qui pense autrement...
Le connaissez-vous ? Qu'avez-vous à en dire ?

Il est étrange que Cold et cie.. ne m'aie pas donné cette référence !

http://www.youtube.com/watch?v=KtjI88AZbJE&feature=related
Envoyé par Hélène - le Samedi 2 Mai 2009 à 15:09

Voici ce qu'il dit : " Le Coran dit : La première bataille menée par les musulmans, Bataille de Brade, le prophète avait demandé à ses compagnons : « De ne pas s’attaquer aux vieillards, aux femmes, aux enfants, de ne pas couper les arbres, de ne pas polluer l’atmosphère. Ne pas poluer l'eau. Ne combattez que ceux qui vous combattent. »

Et voici ce qu'il écrit : http://www.mohamed-sifaoui.com/




Envoyé par Hélène - le Samedi 2 Mai 2009 à 15:24
helene le mot jihad ne veut pas seulement dire combat exterieur mais veut surtout dire combat interieur
et le plus precieux des jihad et le plus dure le tt premier c'est celui de l'interieur
celui qui n'y parvient pas il ne peut se lancer ds un quelconque guerre car il partira en colere et tenté de succombé au mal.
Cette philosophie musulmane peut montrer l'islam sous un jour meilleur et plus noble surtout et surtout plus PACIFIQUE;
el aqsa l'etincelle
Envoyé par Nadine_005 - le Samedi 2 Mai 2009 à 16:22
à Hilda
merci
faut dire que le pauvre Cadichon cherche les baffes Rigole
c'est son côté chahid (martyr) peut être ???
mais je crois qu'il commence à se fatiguer Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 2 Mai 2009 à 18:32
les abstents ont ils tjrs tort ???
je sais que je vais me faire incendier mais je m'engage a assumer les paroles de cold parti trop tot au frigo
car la majorité n'a pas forcememnt raison et bien que les musulmans font depuis des siecles gaffe sur gaffe
on peut leur trouver de qualités car avt d'etre des musulmans ce ne st pas des extraterrestes venu d'une autre galaxie mais bel et bien des etres humains de ben adam
ainsi les insultes les grossiereté ne st que le refuge des imcompetents et l'expression de l'insolence venant certainement de manque de modestie qu'on reTrouve que tres rarement chez les personnes integres.
Ainsi meme si son silence signifie peut etre u manque de connaissance ou de courage il faut admettre qu'il est inutile de se montrer provoateur et insultant face car ce cpt ne peut porter prejudice qu'a vs meme.

Envoyé par Nadine_005 - le Samedi 2 Mai 2009 à 19:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 2 Mai 2009 à 20:23
vous pouvez m'écrire sur une mes boites mails de secours :
rachi31250@live.fr
à bientôt
chabbat chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 2 Mai 2009 à 20:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes