|
Blog : Mais Si SraelVoilà pourquoi les palestiniens s'opposent aux archéologues israéliens
Extraordinaire découverte
archéologique !
On ne sait pas si cette découverte convaincra l'ONU, l'Union Européenne ou le monde arabe, mais en tous cas, elle fait chaud au c'ur confirme ce que dit la Bible quant à la conquête du pays par
les Enfants d'Israël il y a 36 [...] 31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - i24 News
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
Il y a 11 heures - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
et que nous nous faisons racketter par les arabes ..un peu comme les pirates font e somalie avec les bâteaux !!
Les arabes savent très bien que les juifs (nos ancêtres ) vivaient là , et ils ne veulent l ' admettrent , pourtant il y a des tas de preuves partout ...
Mazel Tov et merci aux archéologues qui ont fait de belles découvertes
Le New York Times a rapporté dans son édition du 7 novembre que lors de travaux de terrassement dans la ville de Meguido en Israël, les vestiges d'une église chrétienne qui pourrait être la plus ancienne connue à ce jour ont été mis à jour. Selon les autorités, elle daterait du IIIème siècle.
La traduction d'une inscription figurant sur des mosaïques a été rendue publique récemment, on peut y lire: "Aketous celui qui aime Dieu a offert cette table au Dieu de Jésus-Christ" [ Une autre source - Futura-Sciences - spécifie que cette église comporte une série de mosaïques qui racontent l'histoire d'un officier romain et d'une femme, Aketous, mécène de la construction du bâtiment ].
Les motifs géométriques, le style d'écriture grecque utilisé, ainsi que la présence de l'ancien symbole chrétien du poisson sur ces mosaïques ont contribué à la datation haute de la construction.
Le 9 novembre le Jerusalem Post rapporte qu'un tesson de poterie déterré à Gath en Israël porte la plus ancienne inscription philistine répertoriée à ce jour et mentionne deux noms qui s'apparentent à "Goliath".
Ortiz ne met pas en doute l'authenticité de ces dernières découvertes, cependant, il tempère son enthousiasme, se souvenant que dans le domaine de l'archéologie, les premières impressions ne se révèlent pas toujours être les bonnes lorsque l'on pousse plus loin les investigations. Bien des découvertes accréditent les écrits bibliques mais il en existe certaines qui ont fait sensation et qui se sont avérées être des contrefaçons.
Les récentes découvertes (comme celle de la piscine de Siloé) ne sont que de petites parcelles d'évidence affirme Mitchell. Cependant lorsque l'on met bout à bout ces pièces qui établissent l'exactitude du texte biblique, il devient de plus en plus difficile d'argumenter au sujet de la véracité des Ecritures.
(Baptist Press/ Religion Today - Disclaimer) ajoutée le 2005-11-30
Envoi du Dr Zvi Tenney
Une mosaïque évoquant un lieu sacré du judaïsme remontant à la fin de l’antiquité, a été mise au jour à Kélibia,en Tunisie, a-t-on appris à l’Institut national du Patrimoine (INP). TUNIS
Ces vestiges, sans doute une synagogue antique, “en tout cas un lieu sacré”, ont été découverts lors de travaux de voirie menés au pied de la forteresse surplombant le port de Kélibia, à 110 km au sud de Tunis, sur le littoral nord-est de la Méditerranée. Il s’agirait d’une première, des vestiges constituant la première preuve d’une présence antique du judaïsme dans cette région du Cap Bon.
La représentation de chandeliers à sept branches, symboles du judaïsme, ne laisse aucun doute sur la présence d’un lieu sacré juif. Le monument, daté a priori du 5e siècle avant JC, est constitué d’une mosaïque “en parfaite conservation” representant douze chandeliers à sept branches.
Dès sa découverte, un périmètre de sécurité a été installé autour du site en attendant des fouilles dirigées par Mounir Fantar, responsable des monuments de la province de Nabeul.
Ce monument date donc apparemment du premier exil, suite à la destruction du premier Temple. Découverte sans aucun doute de première importance témoignerait d’une présence juive à Carthage de façon scientifique.
—
Ci-bas les remarques à ce sujet d’Aldo Scialom de Paris.
Nous avons là la réponse au “mystère des mosaïques” ( prétendues être du 5e siècle a.v. J.C.) et reçu confirmation, s’il en était besoin, de l’hostilité arabo-musulman (même dans un pays “modéré” comme la Tunisie) à tout ce qui touche, de prés qu de loin, au Judaïsme.
—
Depuis nous avons eu des précisions , ce site daterait du 1°siècle de notre ère mais les recherches sont pour le moment interrompues , compte tenu d’un environnement hostile à cette découverte .
L’ emplacement est sous surveillance permanente en attendant des jours meilleurs./
Tags: Juifs, tunisie
fouilles détruisent ou endommage le peu de terres qu'il leur reste. en france aussi on a quelques fois des
oppositions.
la bible n'est pas un livre 'd'histoire" comme un autre,c'est surtout un livre de théologie, un livre religieux
et tout ce qui y est relaté est surtout symbolique. n'oublions pas que l'histoire a toujours été écrite par les
vainqueurs. je viens de lire l'ouvrage de shlomo sand qui est un historien israéien "comment le peuple juif
fut inventé" c'est tres intéressant sur l'histoire du judaïsme. lisez-le!
les indiens d'amerique, les aborigènes d'australie, ont-ils le droit de revendiquer les usa ou l'australie en
mettant dehors tous les habitants qui ne sont pas autochtones? ou plutot devraient-ils y vivre en bonne
harmonie avec tous ? nous sommes au 21éme siécle.
les français de souche, descendants de clovis s'il y en a, doivent-ils mettre dehors tous ceux qui viennent
d'ailleurs? même ceux qui se disent descendre des hebreux ?
C´est ainsi quand on se limite à ne parler que de jc.
Pour mieux t´informer:
Pour les palestiniens et les archeologues:
http://www.nuitdorient.com/n172.htm
Pour shlomo sand:
http://mobile.lemonde.fr/opinions/article/2009/03/28/les-mauvaises-raisons-d-un-succes-de-librairie_1173771_3232.html
on est pas a la prehistoire ou il n'y avait pas d'ecriture.