English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Cinq chrétiens tués en Irak


Au moins cinq chrétiens ont été tués à Kirkuk, Bagdad et Mossoul dans les 15 derniers jours, rapporte l'agence « AsiaNews ». Les enlèvements et les tueries font partie du quotidien des chrétiens en Irak. Des lettres de menaces les obligeant à quitter le pays. C'est ainsi que les six réfugiés décrivent le quotidien des chrétiens d'Irak qui sont soumis à une violence accrue.
Parmi les cas identifiés, on peut noter celui de d'un chrétien de 71 ans, Sabah Aziz Solaiman, qui a été tué à Kirkuk le 31 mars , lors d'un cambriolage à son domicile.

A Bagdad, un chrétien du nom de Nimroud Khodir Moshi, propriétaire d'un restaurant du quartier de Mashtal, a été abattu le 1er avril 2009.

Le 2 avril, deux chrétiennes âgées respectivement de 47 et 60 ans ont été tuées dans le quartier de Dora' Mecanic.

Le 4 avril, un chrétien réparateur de générateurs électriques a été assassiné à Mossoul, dans le quartier al Madida.

Comme nous vous le disions dans un précédent article, les enlèvements et les tueries font partie du quotidien des chrétiens en Irak. Des lettres de menaces les obligeant à quitter le pays. C'est ainsi que les six réfugiés décrivent le quotidien des chrétiens d'Irak qui sont soumis à une violence accrue.

Les militants islamiques frappent aux portes de maisons des Chrétiens à Mossoul et demandent de l'argent. Ils se justifient en disant que puisque les Chrétiens ne contribuent pas à l'achat d'armes et aux combats, ils doivent à la place faire un don pécuniaire. Cela suit exactement le modèle de l'Islam classique, selon lequel les Chrétiens et les Juifs étaient exclus de la lutte pour l'Etat islamique, mais étaient obligés de payer en compensation une taxe spéciale - djizya - pour couvrir les frais de leur protection.

Des tracts sont distribués avec le message : « Chrétiens, partez, quittez l'Irak ! » Le message est diffusé dans les mosquées, disant aux Musulmans de ne rien acheter aux Chrétiens. Non seulement ce sont des infidèles, dit-on, mais ils vont bientôt partir, et les Musulmans pourront prendre leurs maisons et leurs biens pour rien.
Read Full Post >>
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes