English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

27% des Français ont de la sympathie pour Israël contre 58% des Indiens et 56% des Américains

Peu de surprises dans ce retard mental de l'Europe qui n'inspire guère de commentaire. Par contre, on peut se féliciter des 52% d'opinions favorables en Russie et de 50% en Chine, qui tendraient à prouver, concernant la Russie, que l'antisémitisme n'est ni congénital ni chromosomique [...]
3 commentaires
Je ne suis guére étonné de voir que 27% des francais seulement, on de la sympathie pour Israel.Quand on lit l'histoire du peuple juif, en France, on comprends aisément.Massacres, pogroms, expulsions, et pour finir la complicite avec le nazisme. D'ailleurs, c'est également le cas de l'Europe, idem même chose. Heureusement, il y a eut quand meme Napoléon,Quand on voit actuellement l'accueil fait à la population d' immigration, aussi bien en france, que partout en Europe,on se prend à plaindre nos descendants pour l'avenir que leur réservent nos dirigeants.
Bonnes chances pour l'avenir, citoyens d'europe. Hag Saméah LePessah Gerard David
Envoyé par Gerard.david - le Mardi 14 Avril 2009 à 22:04
à nous de partir en croisière de la défense de notre terre
le sentiment de culpabilité que beaucoup ont à notre égard se transforme en rejet
on va y arriver mais combattons les médias qui donnent une vilaine image des juifs
Envoyé par Yvette_003 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 10:40
NAPOLEON et les JUIFS de l' EMPIRE
par Francis WEILL
Médaille du Grand Sanhédrîn . Napoléon 1er donne les Tables de la Loi à Moïse ; 30 mai 1906 - Bronze, Coll. Musée d'Israël
Pour nos coreligionnaires, Napoléon 1er a été un grand Empereur, très souvent comparé au Messie.

Nous savons tous que Napoléon est à l'origine de la convocation - en 1807 - du Grand Sanhédrîn qui a conduit à la création du Consistoire Central des Israélites de l' Empire, donc au-delà du simple territoire de la France contemporaine. Cette création devait conduire à l'organisation administrative des Juifs, afin d'avoir un meilleur contrôle sur eux et surtout assurer leur soumission à l' Empereur et à sa famille, puisque plusieurs frères et beaux-frères régnaient sur différents pays d' Europe. Je ne reviendrai pas sur l' organisation administrative du judaïsme, en général elle est assez connue de tous et n'a peu changée depuis sa mise en place.

Par contre, ce que nos coreligionnaires savent moins c'est que Napoléon 1er ne s'est pas arrêté à cette seule organisation. D' autres mesures avaient été prises par lui, certaines se perpétuent encore de nos jours, d'autres ont disparues.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 11:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes