English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

Le Hamas financé par Obama ?

Guysen News: Les Etats-Unis décidé à aider le gouvernement palestinien, même si le Hamas en fait partie.

Décidément, l'administration Obama est en rupture complète avec l'ancienne politique de George Bush. Selon le L.A Times, le Gouvernement américain a demandé lundi, au Congrès, de changer la loi de façon à ce que l'attribution de fonds au gouvernement palestinien soit autorisée.

Les partisans d'Israël n'ont pas attendu pour élever leurs voix, rappelant que l'organisation terroriste du Hamas pourrait à terme profiter de ces fonds.

Jusqu'à présent, la loi américaine refusait d'accorder toute aide au Hamas tant que le groupe terroriste n'accepterait pas de se conformer à trois conditions : reconnaître Israël, renoncer à la violence et accepter les accords passés.

Selon certains hauts responsables de l'administration américaine, ce projet ne reconnait pas de facto le Hamas, toujours considéré comme une organisation terroriste par Washington mais favorise la formation d'un cabinet palestinien d'union nationale.

Le projet de loi qui comprend le financement des guerres en Irak et en Afghanistan, prévoit d'allouer 840 millions de dollars à l'Autorité palestinienne, afin de reconstruire la bande de Gaza. Une initiative qui a suscité la colère parmi les partisans d'Israël. Le député Mark Steven Kirk a déclaré la semaine dernière que cette proposition de l'administration revenait à accepter de soutenir un gouvernement qui comprendrait « quelques nazis ».

La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a quant à elle, défendu cette proposition rappelant que les Etats-Unis avaient continué de financer d'autres gouvernements comprenant des représentants de groupes terroristes, tel que le gouvernement libanais qui incluait des fonctionnaires, militants du Hezbollah.

La secrétaire d'Etat a également incité le gouvernement à ?uvrer dans le but de faire changer d'attitude le Hamas, et de ne pas couper toute possibilité de dialoguer avec lui. « Nous ne voulons pas... attacher nos mains dans le cas où un accord serait trouvé », a-t-elle déclaré.

Selon elle, les Etats-Unis espèrent ainsi renouveler l'action menée par Georges Mitchell en Irlande du Nord. Ce dernier avait conduit à l'entrée de l'Ira dans le gouvernement local et sa démilitarisation.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes