|
Blog : Sérum de LibertéAlain Soral et le lobby juif, non sionisteDieudonné a annoncé fin avril son intention de présenter au moins cinq listes antisionistes aux européennes, avec notamment l'ancien membre du Front national Alain Soral. Pourtant Alain Soral qui figure sur une liste antisioniste, déclarait il y a quelques années: "Je ne suis pas antisioniste". Depuis, il a changé d'avis... Le même Alain Soral qui dénonce aujourd'hui ce qu'il appelle le "lobby sioniste", évoquait en 2003, le "lobby juif". Depuis, il a décidé de changer de vocabulaire... Il ajoute qu'il existe "un lien entre antisémitisme et antisioniste"... Alain Soral qui se définit comme un "intellectuel français dissident" sur son propre site, a donc changé d'avis en moins de 6 ans. Dissident mais pas décidé... Enfin, il ajoute que les "pro-Palestiniens hystériques" sont des "abrutis". Seul problème, Soral a soutenu un temps l'association d'extrême gauche proislamiste et pro-terroriste Europalestine, une organisation qui appelle désormais au retrait du Hamas de la liste des groupes terroristes. Le Hamas qualifié par Europalestine de "mouvement légitime de libération nationale". Plus récemment, Europalestine a également déclaré souhaiter, dans un communiqué publié sur son site internet le 20 août 2008, "la multiplication d'embuscades ?bien montées'" comme un moyen de lutter contre la "sale guerre" en Afghanistan. Apologie de meurtre et injure envers l'armée, rien que ça... Pour terminer, l'ex-marxiste-ex-frontiste Soral, aujourd'hui grand ami de Dieudonné (lui-même anti-FN avant de faire de Le Pen le parrain de sa fille), ne mâchait pas ses mots à propos de l'humoriste, en 2002: Ainsi avant les problèmes judiciaires de Dieudonné, Alain Soral consacrait, dans son Abécédaire de la bêtise ambiante, une entrée très virulente à l'encontre de l'humoriste, qu'il accusait de vouloir bénéficier d'une « rente de culpabilisation victimaire » dont les Français « blancs » seraient, selon Soral, les victimes: « Si Dieudonné s'énerve sur le populo français, (...) c'est peut-être parce qu'il lui démange de montrer du doigt la communauté logiquement désignée par sa revendication d'une plus juste représentation des "communautés visibles" ? Une "communauté invisible" surreprésentée dans le show-biz en termes de quotas, mais à laquelle il doit aussi son doux statut de rigolo. » Ajoutons que Dieudonné ne parle plus de lobby juif aujourd'hui mais de lobby sioniste. Pourtant il dénonçait en son temps la violence du "lobby juif" qu'il a qualifié de "petite poignée d'intégristes, extrémistes et racistes". Les mots changent mais la pensée, elle, ne bouge pas... PS: Photo: Dieudonné et Alain Soral en compagnie de l'islamiste Tariq Ramadan (qui défend un moratoire sur la lapidation) lors du Congrès de l'UOIF. Le parano Thierry Meyssan n'était pas libre. 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a -5 minute - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Il y a 7 heures - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
article d’Etienne Dumont
"L’image que nous avons de Gabrielle Chanel, dite « Coco », a été soigneusement travestie par l’intéressée puis par sa descendance spirituelle. La couturière paiera ainsi dans les années 50 Louise de Vilmorin pour écrire une fausse histoire de sa vie. Ce qui apparaît au fil des vraies biographies apparaît beaucoup moins reluisant. Que Coco ait plus ou moins sombré à ses débuts dans la galanterie reste son affaire. Son antisémitisme viscéral, qui se manifeste dès les années 30, le devient déjà moins. Son rôle pendant la Seconde Guerre mondiale apparaît, lui, nauséabond. Chanel ferme sa maison en 1940 pour s’installer au Ritz. C’est son droit. Mais elle y entame vite une liaison avec Hans Günther von Dinklage, « Allemand et sans doute espion » nous révèle un article paru dans L’Express en 1995.
Le même journal détaille un document « récemment déclassifié ». On apprend ainsi que Chanel a pris elle-même l’initiative de collaborer « et qu’elle était venue en discuter en avril 1943 à Berlin avec Walter Friedrich Schellenberg, l’homme de confiance d’Himmler ». Chanel va ainsi se retrouver prise dans la rocambolesque mission Chapeau de couture (Modelhut), qui vise à obtenir une paix séparée entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Le tout doit se conclure dans la Madrid, officiellement neutre, de Franco. Le fiasco sera total. Quel est alors le but de Chanel ? Récupérer ses parfums, vendus à l’entreprise (juive) des Wertheimer ava
En août 1944, Chanel est arrêtée au Ritz. Une intervention de Churchill sauve ses cheveux et peut-être sa peau. Elle se voit néanmoins envoyée en exil à Lausanne. Schellenberg sera condamné à Nuremberg. Chanel ne devait pas avoir de trop mauvais souvenirs de Modelhut. Elle aidera financièrement l’homme à se refaire une situation lors de sa sortie de prison en 1951. Elle-même s’apprêtait alors à rentrer en grâce. Coco redéfilera à partir de 1954. La virginité, ça repousse parfois. "
Claire Marie FOULQUIER-GAZAGNES écrit que "Mais cette ambitieuse volonté recèle ses noirceurs : pendant la Seconde Guerre Mondiale, Coco Chanel tente de récupérer les parts du parfum n°5 détenu à 70% par la famille juive Wertheimer en profitant de l’antisémitisme ambiant."