English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

La flambée de violences contre les Juifs de Bagdad connue sous le nom de Farhud

Farhud (traduction de l'arabe: "pogrom", "violente dépossession») a été un violent pogrom contre les juifs de Bagdad, l'Iraq, le 1-2 Juin, 1941. Elle a eu lieu lorsque la ville était sans direction politique après Rashid Ali al-Kaylani ont fui, mais avant Transjordanian forces britanniques arrivent. Il ya eu au moins deux pogroms plus tôt dans l'histoire des Juifs irakiens, à Bassora en 1776 et à Bagdad en 1828. Il ya eu de nombreux cas de violence contre les Juifs au cours de leur longue histoire en Iraq ainsi que de nombreux promulgué des décrets ordonnant la destruction des synagogues en Irak et certaines conversions forcées à l'islam. Environ 180 Juifs ont été tués et 240 blessés





La flambée de violences contre les Juifs de Bagdad connue sous le nom de Farhud ont débuté le 1 Juin 1941.Il a été un point tournant dans l'histoire des Juifs en Irak.
Dans les années 1940 environ 135.000 Juifs vivaient en Irak (près de 3 pour cent de la population totale), avec environ 90.000 à Bagdad, à Bassora, 10000, et le reste est dispersé dans de nombreuses petites villes et villages. Les communautés juives ont existé dans cette région depuis le 6ème siècle avant notre ère, des centaines d'années avant que les communautés musulmanes a établi une présence en Irak au cours de la 7e siècle. Les juifs ont partagé la culture arabe avec leurs voisins musulmans et chrétiens, mais ils ont vécu dans des communautés séparées. Jewish assimilation dans la société musulmane est rare.

La montée de ce pro-gouvernement allemand menacé les Juifs en Irak. Influence nazie et l'antisémitisme ont été déjà largement répandue en Irak, en grande partie attribuable à la légation de la présence allemande à Bagdad, ainsi que influents propagande nazie, qui a pris la forme de la langue arabe des émissions de radio de Berlin. Mein Kampf a été traduit en arabe par Yunis al-Sab'awi, et a été publié dans un journal local, Al-Alam Al-Arabi (le monde arabe), à Bagdad au cours de 1933-1934. Yunis al-Sab'awi également dirigé le Futtuwa, un pré-militaire de mouvement de jeunesse influencée par la Hitlerjugend (Jeunesse hitlérienne), en Allemagne.Après le coup d'État, al-Sab'awi est devenu ministre dans le nouveau gouvernement irakien.
?> Farhud is an Arabic
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes