|
Blog : Riposte SefaradeBarkat à Benoît XVI : « Jérusalem est la capitale d'Israël et du peuple juif` »Il y a des moments comme cela, où l'honneur juif si souvent bafoué de l'extérieur comme de l'intérieur, reprend un peu de ses couleurs. C'est le cas avec la visite du Pape Benoît XVI au Mont Scopus à Jérusalem, lors de laquelle la maire de la ville, Nir Barkat n'a pas eu peur de préciser à son invité, avec les mots qu'il fallait, l'endroit où il se trouvait. Après lui avoir souhaité la bienvenue, Nir Barkat a offert au Pape une carte du monde datant du XIXe siècle, dans laquelle Jérusalem figure au centre du monde. Puis dans un discours enthousiaste, le maire de la capitale a dit au Pape : « Bienvenue à Jérusalem, où vous vous sentirez chez vous, lorsque vous y respirerez l'Histoire multiséculaire de cette ville en même temps que sa modernité. Jérusalem est la capitale de l'Etat d'Israël et le c'ur du Peuple juif. C'est une ville où règnent le pluralisme, la liberté religieuse et le dialogue entre les confessions » A l'appui de sa déclaration, il citait ensuite le célèbre verset d'Isaïe : « Je les ramènerai un jour sur la Montagne de Ma Sainteté, et je les réjouirai dans Ma Maison de Prière. Leurs holocaustes et leurs offrandes seront agréés par Moi sur Mon Autel, car Ma Maison sera une Maison de Prières pour toutes les Nations » » Barkat a lancé un appel à tous les Chrétien du monde à venir visiter Jérusalem au moins une fois dans leur vie. Après le Mont Scopus, le Pape Benoît XVI s'est rendu à la Nonciature du Vatican en Israël, qui se trouve dans la partie orientale de Jérusalem, avant de rejoindre la Résidence présidentielle, où il sera reçu par Shimon Pérès lors d'une réception officielle. Lors de cette visite, il aura l'occasion de rencontrer les parents du soldat Gilad Shalit. En fin d'après-midi, il se rendra à Yad Vashem, en présence de survivants de la Shoah mais aussi de Justes des Nations. par Shraga Blum 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
18 Août 2025 - Le Figaro
18 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Myriam
Myriam
D'ailleurs les journalistes Israeliens ne se sont pas trompés par leurs écrits et analyses de ses discours. Ils ne se sont pas gênés pour dénoncercette hypocrisie.
Bref, je pense qu'il devrait plutôt se préoccuper un peu plus sur les discriminations que subissent ses"ouiailles"
et surtout de leur nombre qui font comme neige au soleil? A-t-Il seulement évoquer le calvaire de SDEROT,,,,
NO COMMENT
Enrôlé de force ( ?) dans les jeunesses hitlériennes, tandis que Guy Moquet mourait « au temps d’aimer, le pape aurait dû demander pardon à Yad Vashem pour ce chemin.
Je partage l’opinion du rabbin Israël Meir Lau. Personnellement, j’ai été malade en étudiant le livre de Hackl : « Le mariage d’Auschwitcz ».
Benoît XVI a déçu aussi lors de la conférence interreligieuse à Jérusalem quand le cheikh Taisire Tamini a intempestivement pris la parole pour accuser Israël de meurtres, le pape s’est empressé de fuir. Est-ce ainsi que l’on défend ses amis israéliens ?
Non bien sûr, aujourd’hui en lisant l’Express je constate qu’il critique le « mur » de séparation, élevé par Israël pour éviter le massacre des siens.
Le Vatican a ses murs, ses secrets, ses interdits tels que le film « Amen ». Pourquoi cacher la vérité, pourquoi l’église de Rome après avoir baptisé des enfants juifs, durant la guerre d 1939 -45 refuse -t-elle de rendre ces enfants à leur véritable famille ?
Pie XII aurait sauvé quelques enfants juifs, mais il se voulait avant tout diplomate, et, n’oublions pas que le führer fût reçu en grande pompe au Vatican en 1938, par Pie XII, tandis le pape Pie XI était « malade ».
Certes Jésus a porté sa croix, mais selon Jean Paul II, il a aussi dit qu’il portait la nôtre.
Cette Terre est emplie de calvaires, mais passer sous silence celui SDEROT est une faute.
Ma conviction est que Jésus n’est plus dans l’église de Rome, puisque le pape, les archevêques, les évêques, les prêtres, les sœurs sont si souvent insensibles aux souffrance de certains baptisés.
Comme Gradowski dans son ouvrage : « Au Cœur de l’Enfer » mes larmes sont gelées en raison de cette église qui a laissé mourir les miens dans le dénuement.
Myriam