English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

Benoit XVI salué par un prince musulman

Salon Beige: Le prince Ghazi Bin Muhammed Bin Talal, président de l'al-Bayt Institute for Islamic Thought et premier promoteur de la lettre des 138 intellectuels musulmans au pape, qui a accueilli Benoît XVI, samedi matin, dans la Mosquée d'Amman, a déclaré :

"Je reçois en vous le pape Benoît XVI, vous dont le pontificat est caractérisé par le courage moral d'agir et de parler selon votre conscience, indépendamment des modes du moment, vous qui êtes aussi un maître théologien chrétien, auteur d'encycliques historiques sur les belles vertus cardinales de l'amour et de l'espérance, vous qui avez réintroduit la Messe traditionnelle en latin pour ceux qui le souhaitent et avez en même temps fait du dialogue interreligieux et intrareligieux la priorité de votre pontificat, pour répandre la bonne volonté et la compréhension entre toutes les populations de la terre."

EN PLUS: "Ave Benedicte, princeps fidelium qui hodie terram sanctam visitas". Traduction littérale : "Salut Benoît, Prince des fidèles qui visites aujourd'hui la Terre sainte". C'est en ces mots que le président israélien Shimon Peres a accueilli Benoît XVI.
3 commentaires
Super, Shimon Pérès ! Premier prix de thème latin ! Juste une petite remarque, si j'ose mettre mon grain de sel dans ce noble dialogue ... : Benoît XVI, prince des fidèles ( chrétiens, n'est-ce pas ), visite non seulement la Terre Sainte, mais aussi et du même coup... l'Etat d'Israël : étonnant, non ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 12 Mai 2009 à 04:02
Benoît XVI représente les catholiques, et non pas tous les chrétiens .
JC, n'a pas crée un nouveau mouvement religieux .Il ns permet par son oeuvre expiatoire de nous approcher du D'ieu vivant.Il est le chemin (le voile du temple est déchiré par son oeuvre)
les chrétiens ou disciples de JC, sont tenus à vivre les Ecritures.
Les compromis face aux Ecritures sont la cause des séparations et des guerres de religion.
La terre d'Israël appartient au Roi des rois.et le Messie vient pour rétablir la Vérité.
Envoyé par Danielle_005 - le Mardi 12 Mai 2009 à 09:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 12 Mai 2009 à 09:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes