|
Blog : AshomerLe Pape et les « réfugiés » palestiniensPar David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international Durant son séjour en Israël et dans les Territoires, le Pape a été confronté au problème des « réfugiés » palestiniens et à notre avis, a prononcé, à ce sujet, au moins une fois, des paroles malencontreuses. Aussi, nous pensons qu'il n'est pas inutile d'évoquer, à nouveau, cette question. Certains médias ont 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
22 Septembre 2025 par Blaise_001
22 Septembre 2025 par Blaise_001
22 Septembre 2025 par Guillemette
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
26 Septembre 2025 - Torah-Box
26 Septembre 2025 - Torah-Box
25 Septembre 2025 - Le Monde Libre
25 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
C’est par une visite à la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem que Benoît XVI a achevé hier matin son pèlerinage très politique en Terre sainte. Juste avant de décoller de Tel-Aviv, le pape a encore lancé un appel pour « que la solution à deux Etats (Israël et Palestine) devienne une réalité ».
S’il a su s’adresser aux Palestiniens, Benoît XVI, au fil des 28 discours qu’il a prononcés en une semaine, n’a visiblement trouvé ni les mots ni les gestes pour s’attirer la sympathie des Israéliens. Le discours du chef de l’Eglise catholique lundi à Yad Vashem (avec cette exhortation : « Que les souffrances des victimes de la Shoah ne soient jamais niées, discréditées ni oubliées ! ») a été jugé plutôt froid, même s’il a tenté de rectifier cette impression négative hier en dénonçant la « brutale extermination des juifs par les nazis ». Sa réserve mardi au mur des Lamentations, dans lequel il a glissé un petit papier contenant sa prière sans toucher ni embrasser les pierres les plus sacrées du judaïsme, a été également peu appréciée. La messe célébrée mercredi devant l’église de la Nativité à Bethléem, juste après sa rencontre avec Mahmoud Abbas, le président palestinien, a suffi en revanche à lui gagner les faveurs des Palestiniens.
« Résister à la tentation du terrorisme »
Prêchant pour la création d’un Etat palestinien « souverain » (solution que rejette le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou), Benoît XVI déclare prier pour la « levée » de l’embargo israélien à Gaza, tout en appelant les fidèles à « résister à la tentation du terrorisme ». Avant de qualifier de « tragique » la construction du mur de séparation israélien en Cisjordanie dont il a dit hier à l’aéroport au président israélien, Shimon Peres, que c’était « l’un des aspects les plus tristes » de son voyage. Le pape n’avait-il pas affirmé dès mardi lors de la messe au pied du jardin des Oliviers qu’« en Terre sainte, il y a de la place pour tous » ?
le petit bonhomme en blanc est là pour parader pas pour déconner sur de gros problème politique qui ne le regarde pas !! il ne représent que le spirituelle ..et encore ...comment peuvent-il élire un croulant qui perd la raison ?? où alors il le fait exprès ? c 'est les boulettes qu 'il a pu faire pendant son voyage !!! pire que notre Bécassine nationale pendant la campagne électorale ....
Le voilà ami-ami avec les muzz maintenant ...et bé , c 'est du joli !! mais où va t 'on ???