English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Une femme non juive s'était inventé une agression antisémite dans le RER D

"NDLR" Je reviens sur cette affaire d'abord cette personne et non juive, donc le coté mythomane ne concerne pas notre communauté !
Ensuite l'information est relayé par l'afp nous connaissons tous le penchant de l'afp en faveur de notre communauté ?
A qui profite le crime'
J'insiste sur le titre non juive, car la plupart des blogs relayent des infos fausses . La plupart s'inspire des dépêches AFP, et donc relayent des infos fausses parfois.Le titre de l afp precisé 'une jeune femme' il fallait precisé aussi 'une jeune femme non juive' Un détail...important. Evidemment

Une jeune femme qui porte plainte pour agression à caractère antisémite sur la ligne D du RER et qui, quelques jours plus tard, avoue avoir tout inventé.
Le vendredi 9 juillet 2004, une jeune femme a déclaré à la police avoir été victime d'une agression à caractère antisémite. Dès le lendemain soir, son témoignage, parvenu au cabinet du ministre de l'intérieur, et relayé par l'Agence France Presse (AFP) a déclenché une vague d'indignation dans le milieu politique et associatif, et a bénéficié d'une impressionnante couverture médiatique. Seulement voilà : trois jours plus tard, la jeune femme reconnaît avoir tout inventé. « Léger » malaise dans la classe politique, et nouveau coup porté à la crédibilité des médias.
Il a suffit d'une dépêche de l'AFP, le samedi 10 juillet 2004, pour que la quasi-totalité des médias accréditent le récit de la prétendue agression livré par Marie L.


?> RER D : selon la police, la jeune femme avoue avoir menti
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes