English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Diaspora Blog

REPONSE DE...A REPONSE DE MARIE-GEORGES BUFFET SE...

REPONSE
DE...A

REPONSE DE MARIE-GEORGES BUFFET
SECRETAIRE NATIONALE
DU PARTI COMMUNISTE FRANCAIS
A
SAMMY GHOZLAN
PRESIDENT DU CCJF 93



Monsieur Sammy Ghoslan
Président de l'Union du Conseil
des communautés juives
d'Ile de France

Paris, le 13 juin 2007



Monsieur,


J'ai pris connaissance de votre communiqué à propos de la décision du conseil municipal de Pierrefitte d'élever M. Marwan Barghouti, député du Conseil législatif palestinien, au rang de citoyen d'honneur de la ville.

Je me permets de vous rappeler la condamnation totale et sans appel du terrorisme que mon parti, les députés communistes et moi-même ne cessons d'affirmer très clairement. Notre engagement pour la paix au Proche-Orient ne date pas d'hier et vous connaissez bien nos principes et notre action sur ce sujet.

Nous en appelons à un règlement politique dans la justice, dans le respect du droit et des résolutions de l'ONU et dans une sécurité partagée. C'est la seule perspective susceptible de conduire à une paix durable. Un processus politique engagé dans cet esprit peut permettre un échange de prisonniers et notamment la libération du soldat israélien Guilat Shalit, mais aussi des ministres et députés palestiniens détenus en Israël.

Dans cet esprit, nous sommes très attentifs à toutes les voix qui peuvent aider au dialogue et à une compréhension mutuelle. En demandant la libération de Marwan Barghouti, Yossi Beilin et Yossi Sarid, anciens ministres, et d'autres personnalités israéliennes connues ou moins connues comme Uri Avnery, Ephraim Sneh (député travailliste à la Knesset) ou Gideon Ezra, actuel ministre de l'environnement (membre de Kadima, le parti du Premier Ministre), ont positivement agi dans ce sens, ainsi que Théo Klein, ancien président du CRIF. C'est une attitude raisonnable qui contribue à dessiner cet avenir de coexistence pacifique israélo-palestinienne qu'il faudra bien construire un jour ou l'autre.

Il y a d'ailleurs urgence.

Je vous remercie de l'attention que vous portez à l'activité de nos élus et de notre parti.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.




Marie-George Buffet
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes