English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Diaspora Blog

PASSERELLE Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne...

PASSERELLE
Source : lefigaro.fr via l'AFP
en ligne le 14 juin


Un ancien SS autorisé à travailler en Italie


Erich Priebke avait été arrêté en 1994 en Argentine avant d'être extradé en Italie l'année suivante.Vives réactions parmi les anciens combattants et dans la communauté juive transalpine.

"Nous condamnons cette décision judiciaire qui est incompréhensible", a déclaré le Président de l'"Association nationale des partisans d'Italie", Massimo Rendina.
Motif de sa colère : un juge militaire de l'application des peines a assoupli mardi l'assignation à résidence de l'ex-officier nazi Erich Priebke, 93 ans, condamné à perpétuité en 1998 pour sa participation au massacre de 335 hommes dans les fosses Ardéatines à Rome en 1944.
Ce dernier a été autorisé à quitter chaque jour son domicile où il purge sa peine pour aller travailler au cabinet de son avocat, selon l'agence italienne Ansa.
Recours en vue
"Cette décision est d'autant plus surprenante que l'avocat de Priebke avait récemment réclamé la remise en liberté totale de son client au motif qu'il était malade. Aujourd'hui, le même avocat obtient qu'il puisse travailler chaque jour, c'est incompréhensible", a ajouté Massimo Rendina. Il a précisé que son association étudiait la possibilité d'un recours contre la décision du juge.

"Je suis très amer. C'est une information qui se passe de tout commentaire", a indiqué depuis Israël le vice-président de la communauté juive de Rome, Riccardo Pacifici, rappelant que Priebke "n'avait jamais demandé pardon" aux familles de ses victimes.
Erich Priebke avait été arrêté en 1994 en Argentine et extradé en Italie l'année suivante. En 1999, il avait obtenu pour raisons de santé de purger sa peine au domicile de son avocat, comme la loi italienne le permet pour les condamnés âgés.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes