English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Attentat antisémite de 1994: l'Argentine sollicite la Colombie et le Liban

La justice argentine a sollicité l'aide de la Colombie et du Liban pour la capture d'un Colombien accusé d'avoir joué un rôle central dans l'attentat contre la mutuelle juive AMIA à Buenos Aires, qui avait fait 85 morts en 1994, a indiqué mardi une source judiciaire.

Samuel Salman El Reda est soupçonné d'avoir été le principal interlocuteur local de l'Iran et du parti chiite libanais Hezbollah, à qui les magistrats argentins attribuent la responsabilité de cette explosion.

Ce Colombien vivait dans la capitale argentine jusqu'au 18 juillet 1994, jour de l'attentat qui a également fait 300 blessés. Son lieu actuel de résidence est indéterminé mais sa femme a été repérée récemment au Liban, où il a de la famille, selon le parquet.

Le juge Rodolfo Canicoba Corral a lancé un "mandat d'arrêt national et international" contre Samuel Salman El Reda et "va envoyer des commissions rogatoires en Colombie et au Liban, où il est soupçonné de résider", a précisé la source judiciaire qui a requis l'anonymat.
?> Attentat antisémite de 1994: l'Argentine sollicite la Colombie et le Liban
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes