English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Alain Azria

Boycott ? Ah, les cons !Par Marc Knobel

12/06/09 - - Thème: Boycott


 

Ils sont quelquefois une vingtaine à arpenter les rayons de certains magasins du groupe Carrefour, tout en brayant, tout en s'esclaffant, tout en hurlant. Mais, où vont-ils donc -d'un pas si alerte et avec une si grande assurance- qu'à vingt, qu'à trente, ils peuvent se prendre ou se croire comme les maîtres du magasin ? Mais, bien sûr, comment l'avais-je oublié ?! : À la seule recherche de produits estampillés « made in Israël », ma bonne dame ! C'est là justement qu'ils vont, parce que le reste ne les intéresse pas, mais alors pas du tout. Ils n'auront pas, par exemple, l'idée de chercher les pistaches iraniennes (se moquent-ils qu'Ahmadinejad soit au pouvoir en Iran ?), de jeter aux orties les produits chinois (par solidarité pour le Tibet ?), de toucher à la vodka russe (pour les Tchétchenes), de mettre de côté des produits yankee ou libanais (quelle farce ce serait pour Nasrallah et le Hezbollah !). Mais non, surtout pas ! C'est là qu'ils s'agglutinent et uniquement là : lorsqu'ils reniflent les oranges, les pamplemousses et les avocats, lorsqu'ils les lèvent pour les jeter par terre ou les déposer dans des caddies, tout simplement parce que ces produits ont le malheur de venir d'Israël ! C'est là, et là seulement, qu'ils iront braver le danger - pensent-ils - de peur de croiser peut-être (allez savoir ???) dans une allée du supermarché un tank de Tsahal, ou (sait-on jamais encore (sic) quelques agents du Mossad, ou les représentants du sionisme international (resic), et c'est là que les si « braves », les si « courageux », les si « téméraires » Héraults des temps modernes feront ce qu'ils pensent être une bonne action : découper l'orange, arracher le c'ur du pamplemousse, broyer le noyau de l'avocat israélien !!!!!!!! Ma bonne dame, je vous le dis : c'est gens sont des hommes, des vrais, qui en ont' Je suis même certain - s'il le fallait - qu'ils feraient le siège des produits cacher, pour voir ce que cela fait d'emmerder' les israéliens, les sionistes, les Juifs, les israélites, les' ? Quelle classe alors' Ah ! Les cons ! Marc Knobel Photo : D.R.

 

www.crif.org

 

57 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 15 Juin 2009 à 10:51
Aucun mouvement ne commence grand, avec hitler personne n´y croyait (je ne pourrais pas dire je ne savais pas), bruler des synas c´est un detail, fofana c´est un detail, les insultes morts aux juifs detail aussi, à force de detailler ils deviennent des grossistes en importation de haine, comme je disais le message de la contre manifestation n´est pas dirigé uniquement contre ces anti-juifs, mais aussi un message à Carrefour ainsi qu´à la France entiere, les juifs ne se laisseront plus faire, de plus representer positivement des produits made in israel et faire sa pub ne peut faire que du bien, pour finir l´appel à manifester à Bercy est repris dans un communique de presse comme Israel-Info, rien ne dit que ce sera une manifestation aussi petite que tu laisses entendre.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 15 Juin 2009 à 11:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 15 Juin 2009 à 11:19
Elie du calme
comparez Hitler avec ses braillards ne veut rien dire...
Encore une fois regardes l'impact dans l'opinion : ZERO
Hilda te le dit également....
mais encore une fois s'il y avait un embrayage dans l'opinion
alors je te prie de croire que je deviendrai particulièrement virulent
effectivement il y ades actes antijuifs tels que brûler les synagogues
mais la réaction de l'opinion (de la gauche à la droite) c'est la dénonciation, l'indignation...
qui soutient les fous : Nada
Et Fofana fait partie des cinglés résiduels qui dans toute sociéte existeront
car une société parfaite sans dingue sanguinaire cela n'existe pas....
et finalement je trouve très bien que le procès se tienne à huis clos
cela évite de donner de l'importance à une canaille sanguinaire
il va hériter d'une peine de sureté de 30 ans
croupir en taule et disparaitre de nos mémoire pour finir dans la fosse à purin.
La vie est trop belle pour se la gâcher à cause des fous
sinon ne risque-t-on pas de devenir aussi parano qu'eux
autant hors la vie qu'eux ?
Chalom, lé hayyim Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Lundi 15 Juin 2009 à 11:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 15 Juin 2009 à 12:02
Bernard en admettons que l´impact dans l´opinion soit egal à zéro (j´en doute, selon certains, organisé par 172 organisations pro-palos), qui te dit que ca n´est pas grace au fait que la presse (entre autres) pro-israel, n´ignorant pas les appels au boycott en les critiquant, n´y est pas pour quelque chose?

Envoyé par Elie_010 - le Lundi 15 Juin 2009 à 12:06
Bonjour Bernard, votre position vis à vis du boycott me parait la plus raisonnable! (je reprends un post que j'avais envoyé): Dans mon pays (arabo-musulman), des énergumènes ont appelé avec hystérie à boycoter les produits danois (beurre, lait...) suite à l'affaire de caricatures. Ils ont également appelé au boycot des produits américain (MacDo, Coca...) suite à l'invasion de l'Irak. Il n'y a eu aucune mobilistaion malgrés la sensibilité des gens à tous ce qui touche l'Islam. Il n'y a eu aucune contre manifestation danoise ou américaine! L'appel au boycot était mort né. Les consommateurs du monde entier ne peuvent même pas déterminer l'origine exacte d'un produit de part les divers produits de sa composition et de la complexité de la structure finaciaire et organisationnelle des multinationales de l'agroalimentaire. Le choix des produits repose d'abord sur le prix, ensuite sur la qualité et enfin l'origine du produit (trés loin derrière). D'autre part, je pense que les contre manifestations ne peuvent pas produir, à tous les coup, les résultats escomptés. Elles peuvent parfois engendrer des conséquences désastreuses si elles ne sont pas bien préparées. Et je ne comprendrais toujours pas cette volonté d'associer systématiquement chaque problème à l'antisemitisme. En agissant de la sorte, les non juifs, à la longue, risquent de perdre leurs repères par rapport à la juste cause que vous défendez tous: Le droit qu'à Israël de vivre en paix et en sécurité!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 15 Juin 2009 à 12:57
Bernard, toujours un peu Dr Tant-Mieux, invite à ne pas donner, en y réagissant, de l'importance à un mouvement - le boycott - qui, selon lui, " est en train de mourir de sa belle mort ... " . Cet optimisme ne me paraît pas de saison. D'abord, contrairement à ce que croit Bernard, ce mouvement a tendance à s'étendre ( Belgique, Italie, pays scandinaves ... ) et à gagner des secteurs diversifiés au-delà de la grande distribution ( enseignement supérieur et recherche ; industrie et travaux publics ... ). Certes, il ne progresse pas de façon linéaire ni uniforme ; il connaît même, ici ou là, des reculs. Mais il se maintient dans l'ensemble et se développe, remportant même des succès de grande importance : par exemple, dans l'affaire de la construction du tramway de Jérusalem, l'entreprise " Véolia " est en train de perdre la partie : sous l'effet des attaques, elle est en train d'essayer - alors même que les tribunaux ne se sont pas encore prononcés - de vendre ses parts dans la construction du tramway. Quant à l'impact des boycotts commerciaux, elle est évaluée par les milieux économiques israéliens ( revue " The Marker " ) à environ 21 °/° des exportations industrielles : plus d'un cinquième ! On est fort loin d'un mouvement sans conséquence.
C'est pourquoi il me paraît au contraire de la plus grande importance de réagir, par tous moyens appropriés, à toutes les formes de boycott, quels que soient les secteurs et les lieux où elles s'exercent. Des actions judic
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Juin 2009 à 13:07
(suite) Des actions judiciaires sont en cours, à l'initiative du BNCVA ( alerté notamment par de très nombreux internautes ) . Mais il faut aussi ne pas laisser le terrain aux boycotteurs et surtout ne pas laisser l'opinion ( ni les pouvoirs publics ) s'habituer à l'idée qu'il est possible impunément de perpétrer de telles opérations comme elle s'est habituée à voir violer la légalité en matière de cultures d'OGM par les faucheurs de José Bové. Elie a raison. Je crois qu'au début, on est toujours porté ( notamment pour se rassurer ) à croire que ce n'est pas si grave, que c'est limité, que ça ne durera pas, qu'il ne faut surtout pas donner de l'importance en réagissant, etc., etc. ... Et puis un jour, on se retrouve devant une situation devenue incontrôlable. 21 °/° des exportations industrielles : ce n'est pas ( déjà ) très grave ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Juin 2009 à 13:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 15 Juin 2009 à 13:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes