English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Diaspora Blog

PASSERELLE Source : la newsletter d'Infolive.TV ...

PASSERELLE

Source : la newsletter d'Infolive.TV

distribuée le 13 juin




Le grand retour d'Ehoud Barak








L'ancien Premier ministre israélien Ehoud Barak a déclaré mardi à Tel Aviv qu'il avait remporté la victoire en prenant la tête du parti travailliste, susceptible de mettre en danger le gouvernement du Premier ministre Ehoud Olmert, le chef du parti centriste Kadima.
« Aujourd'hui je suis devenu le président du parti travailliste » en remplacement du ministre de la Défense Amir Peretz, a-t-il annoncé de la tribune du quartier général du parti travailliste, alors que des centaines membres de son parti l'ovationnaient. Barak réalise un spectaculaire retour en politique, en l'emportant avec 51,% des voix contre son rival Ami Ayalon. Environ 103.000 membres du parti ont été appelés à se rendre aux urnes et le taux de participation a dépassé 63%. Ehoud Barak, 65 ans, qui est le militaire israélien le plus décoré, a également occupé les fonctions de ministre de la Défense et celles de ministre des Affaires étrangères.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute