English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

Le Hamas torture ses prisonniers politiques

drzz.info: Dans les prisons du Hamas les tortures sont systématiques contre les prisonniers politiques.

Selon des militants d'une association de défense des Droits de l'Homme il y aurait près de 170 ?détenus politiques' dans la bande de Gaza. A chaque fois que les gazaouis entendent le nom de Al-Mashtal, une prison dans l'ouest de la bande de Gaza, ils sont pris de tremblement. Vous ne pouvez pas imaginer l'ampleur des tortures physiques et mentales que font subir à l'intérieur de cette prison racontent les membres du Fatah. Ils sont détenus dans des cachots en ciment et sans aération.

Surnommée Hamas-Guantanamo par les militants du Fatah, la prison d'Al Mashtal est la plus célèbre de Gaza. Les ex prisonniers expliquent à Islamonline.net qu'ils [le Hamas] sont devenus diaboliques dans l'art d'inventer des techniques de torture et qu'ils ont été torturé au point qu'il ne voyait plus rien.

Les familles des détenus du Fatah organisent hebdomadairement des manifestations devant le siège du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour demander la libération de leurs proches. L'épouse de l'un de ces prisonniers (Mohamed El Nahal) a déclaré qu'ils allaient continuer leurs sit-in devant le siège du CICR jusqu'à la libération de tous les prisonniers. Ce qui se passe dans cette prison ne doit pas être ignoré à l'extérieur.

Selon Gamel Sarhan, directeur du programme pour les Droits de l'Homme à Gaza, les services de sécurités de Gaza utilisent toutes les méthodes de torture possibles. Il a fait référence à celle de Shab, un mot arabe signifiant fantôme, technique consistant à suspendre longuement le prisonnier pour lui infliger de très fortes douleurs. Et d'ajouter que les règles fondamentales des Droits de l'Homme n'ont pas cours dans les prisons palestiniennes où c'est le désordre le plus total.

Les familles à Gaza pressent aujourd'hui l'Egypte, qui est en charge de la médiation de réconciliation entre le Fatah et le Hamas, d'intervenir pour obtenir la libération de tous les détenus (membres du Fatah).

Le comportement criminel du Hamas, qui a fait main basse sur Gaza, doit être clairement dénoncer. C'est la première fois que nous assistons à une répression de cette ampleur.
1 commentaire
Mais Jimmy Carter n'a pas visité cette prison : il n' a donc pas pu réfréner ses larmes au sujet des prisonniers. Il n'en a même pas discuté avec Khaled Mechaal. Par contre il a failli pleurer en songeant aux choses très horribles faites à Gaza par Tsahal. Le vieil hypocrite et ses larmes de caïman des Everglades ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 16 Juin 2009 à 20:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes