|
Blog : PhilosémitismeLe rapport de la Croix-Rouge ignore le calvaire de Guilad Shalit"Alors que les associations telles que la Croix-Rouge britannique et Christian Aid font en règle générale preuve d'impartialité dans d'autres régions du monde, on ne peut pas en dire autant lorsqu'il s'agit du conflit israélo-palestinien, qu'elles ont l'habitude d'analyser sous un prisme profondément partisan." (Andrew Roberts, The Times) "Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor a qualifié de ''scandaleux'' le rapport de la Croix rouge (CICR) publié lundi. Il estime inconcevable que ce rapport accuse Israël, et ignore la captivité inhumaine du soldat israélien Guilad Shalit ou la belligérance intransigeante du Hamas." (Guysen.International.News) La Croix-Rouge: encore une ONG européenne qui ne cache pas son parti pris anti-israélien. Même le refus du Hamas de les laisser avoir accès à Guilad Shalit ne faiblit pas leur détermination à stigmatiser Israël. Une bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas: "... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs." - Le financement européen du narratif de guerre, Gerald M. Steinberg - Les ONG sont coupables, pas la BBC, Andrew Roberts - Chiffres truqués: pas plus de 500 à 600 morts à Gaza - Elena Bonner parle d'Israël, d'antisémitisme et de Gilad Shalit - European Parliamentarians call upon the Red Cross on behalf of Gilad Shalit (résultat: 0) 4 commentaires
| Membre Juif.org
16 Janvier 2026 - Le Figaro
16 Janvier 2026 - Le Figaro
16 Janvier 2026 - Times of Israel
16 Janvier 2026 - Kountrass
7 Janvier 2026 - Slate .fr
28 Décembre 2025 par Guillemette
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes























Num�ro 806 - 01.07.2009 - 9 Tammuz 5769
Persistance du conflit avec les USA
Le désaccord entre les Etats-Unis et Israël concernant la croissance naturelle des implantations en Judée-Samarie, persiste toujours, malgré une nouvelle rencontre organisée mardi à Washington entre le délégué spécial du président Obama pour le Moyen-Orient, George Mitchell, et le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak.
Les deux interlocuteurs ont néanmoins publié un communiqué commun, selon lequel "de nombreux sujets portant sur la paix et la sécurité au Moyen-Orient ont été abordés, ainsi que les mesures qu'Israéliens, Palestiniens et la communauté internationale doivent prendre pour collaborer aux efforts (de paix)". Les discussions ont également porté sur la façon de "créer une ambiance positive", et les démarches nécessaires à entreprendre pour faire cesser les "incitations palestiniennes à l'animosité contre Israël", et pour "normaliser les relations de l'Etat hébreu avec les pays arabes".
Le sujet de controverse sur la poursuite de la construction dans les grands blocs d'implantations en Judée-Samarie, sera abordé à nouveau entre Américains et Israéliens, lors de la rencontre prévue dans deux semaines à Jérusalem, entre le Premier ministre Benjamin Netanyahou et George Mitchell.
Puisque nous en sommes au temps des procédures pour crimes contre l'humanité (dirigées, come d'hab. contre Israêl via les "tambours" des arabos/muzz), la croix rouge devrait être attaquée pour complicité de crime contre l'humanité et non-assistance à personne en danger.
En effet, cette institution n'a jamais rempli son rôle d'aide à un prisonnier, alors que, sans même parler d'humanité (terme qui est parfaitement occulté dès qu'il s'agit d'aider Israêl ou ses ressortissants), la croix rouge, ses dirigeants et ses employés, qui sont -grassement- payés, n'ont jamais accompli le travail pour lequel ils sont payés et dont ils doivent rendre compte.
HAM ISRAEL HAYE (devant la croix rouge et le croissant beurkh)
FAUT PAS LEUR DONNER 1 CENTIME.