|
Blog : L'actu vue par JSSSarkozy, premier ministre d'Israël' Le président français aurait conseillé au premier ministre israélien de se séparer de son ministre des Affaires étrangères. Des révélations qui provoquent une tempête en Israël. «Débarrasse-toi d'Avigdor Lieberman» : ce conseil amical qu'aurait donné Nicolas Sarkozy à Benyamin Nétanyahou à [...] 5 commentaires
| Membre Juif.org
16 Janvier 2026 - Le Figaro
16 Janvier 2026 - Le Figaro
16 Janvier 2026 - Times of Israel
16 Janvier 2026 - Kountrass
7 Janvier 2026 - Slate .fr
28 Décembre 2025 par Guillemette
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes























"La politique étrangère d'Obama est déjà un échec. Pourquoi le Président refuse-t-il de la reconsidérer ?
Pourquoi, lorsque le sang coule dans les rues iraniennes, Obama veut-il toujours apaiser les mollahs ? Pourquoi, alors que le Vénézuéla menace d'envahir le Honduras pour supporter Zelaya, Obama se tient-il du côté de Zelaya contre les démocrate honduriens ? Pourquoi, alors que les Palestiniens refusent toujours le droit à l'auto-détermination au peiuple hébreu, veut-il priver 500'000 Israéliens de leur logement ? Pourquoi, alors que la Corée du Nord menace d'utiliser ses missiles balistiques contre les Etats-Unis, refuse-t-il d'autoriser l'USS John McCain à aborder le navire nord-coréen illégal que [les Américains] trace[nt] depuis deux semaines ? Pourquoi, alors que le gouvernement du Soudan continue d'assassiner des Darfuris, cette administration clame-t-elle que le génécide au Darfour est terminé ?
La seule réponse logique à cette question est que la politique étrangère de Barack Obama est la plus dogmatique depuis Carter. Si, lorsqu'Obama a pris ses fonctions, on pouvait s'interroger sur sa vision internationale - pragmatique, ou dogmatique -, les six premiers mois de sa présidence permettent de lever les doutes. Obama est mû par une idéologie extrémiste et antiaméricaine qui le pousse à minimiser l'importance de la démocratie et se ranger du côté des dictateurs anti-américains contre les alliés de son pays.
Comme Carter avant lui, Obama pourra un temps cacher ses échecs de politique étrangère à son opinion publique , car celle-ci sera occupée à mesurer ses échecs en politique intérieure. Mais au final, sa dévotion aveugle à son idéologie radicale le conduira aux extrêmes ; ses échecs prendront alors une dimension critique.
Et ils s'effondreront avec lui."
Caroline Glick,
THE JERUSALEM POST
DEPUIS SON ARRIVEE , RIEN NE TOURNE NORMALEMENT !!!!!