English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

( Vidéo) Un résistant juif marocain décoré du Ouissam d'Al Moukafaa

Le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, Mustapha El Ktiri, a remis, vendredi à Rabat, le Ouissam d'Al Moukafaa Al Watania de l'ordre de Commandeur à l'ancien résistant juif marocain Messaoud Benbrahim Levy.

Lors d'une cérémonie organisée au musée national de la résistance, M. El Ktiri a souligné que cette distinction royale constitue un gage de fidélité et de reconnaissance à l'un des pionniers de la résistance pour les actions louables et les sacrifices qu'il a consentis pour la libéralisation du Maroc.

Faisant partie des membres de la résistance dans la ville de Taza, Messaoud Benbrahim Levy a été parmi les grands soutiens à la lutte de l'armée de libération contre l'occupant, a t-il ajouté.

De son côté, le président de la communauté Israélite du Maroc, Serge Berdugo, a estimé que cette distinction royale décernée par S.M.. le Roi Mohammed VI à M. Levy, âgé aujourd'hui de 90 ans, "est pour notre communauté un magnifique présent que nous allons faire vivre", soulignant que dans la nation marocaine, il n'existe aucune distinction entre juifs et musulmans car, en définitive, "il n'y a que des Marocains".

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie, dont notamment Mohamed El Yazghi, ministre d'Etat, Khalid Naciri, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, des représentants de la communauté juive du Maroc ainsi que d'anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération

1 commentaire
Pour bien comprendre la position anti-sioniste virulente et anti-Israélienne de berdugo il suffit de se reporter à ses nombreux communiqués puibliés sur Google pendant la Guerre de Gaza alors qu'il condamnait violamment et avec une telle force et vigueur l'Etat d'Israël.

Je pourrai naturellemnt déposer ici ce communiqué et celui que j'ai apporté signé par des centaines de personnalités dans le monde pour apporter la contradiction à Berdugo. Faute de place dans cet espace qui m'est offert, je garde au chaud cet argument pour une autre fois

Arrik Delouya
Envoyé par Arrik - le Samedi 4 Juillet 2009 à 01:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes