English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ashomer

"L'enquête" dissimulée de ONU sur les « crimes de guerre » israéliens

Par Alan Dershowitz | Jerusalem Post - Adaptation française de Sentinelle 5769Juste après que le Cour suprême d'Espagne ait décidé de classer une enquête bidon sur un crime de guerre suite à une frappe de l'armée de l'air israélienne en 2002, un groupe d'avocats et d'experts militaires désignés par le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU a poursuivi son enquête bidon sur les « graves violations
11 commentaires
Dans Ezéchiel (36:15) il y a une prophétie particulièrement pertinente. Qui dit prophétie, dit qu'il faudra encore attendre un temps certain, ce qui ne signifie pas obligatoirement un certain temps - qui implique une notion de durée - avant qu'elle ne se réalise: "Je ne te (Israël) ferai plus entendre les outrages des Nations, et tu n'auras plus à supporter les injures des peuples".

En attendant, les Nations par la voix de leurs dirigeants ou de la simple populace, ne se prive pas pour outrager, injurier Israël, voir lui donner des conseils appuyés quand ce ne sont pas des ordres.

La dernière en date vient de l'inénarrable Sarko-je sais tout, qui ne se prive pas d'interférer dans les affaires intérieures israéliennes pour demander à Bibi de virer ce facho de Ministre des Affaires Étrangères de Libermann et de nommer à sa place la délicieuse Tsipi Livni.. mais de quoi je me mèle ? est-ce que Bibi a demandé à Sarko de virer la baudruche Kouchner? Pour rester dans le registre français: le Quai d'Orsay s'est-il privé de dénoncer la déclaration du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur Jérusalem, Capitale d'Israël, qui le restera pour toujours. Aux yeux de la France, Jérusalem doit devenir la capitale de deux États. Un peu comme Paris et certaines zones de non droit situées au nord et à l'est de la Capitale, qui de facto, sont devenues Paris-Arabie. Natanyahou s'est-il permis de suggérer que Paris devienne la capitale de deux Etats ? Non, n'est-ce pas.



L'oncle Sam, en l'occurrence Ô Bama - précisons au passage qu'en hébreu le mot Sam désigne à la fois un ange malfaisant et la "drogue" Sam, Samim - se prive t-il d'exiger qu'Israël cesse toute construction, y compris des jardins d'enfants nécessaires à l'augmentation naturelle de la population? Non bien sûr.

On pourrrait multiplier les exemples, car tout un chacun, y compris la mère Merkel, s'arroge le droit de se mêler, d'interférer, de commander et d'imposer à Israël un tracé de frontières, l'abandon de sa capitale, des règles déontologiques et humanitaires. Ce que l'on n'oserait pas exiger d'une République bananière, d'un état tortionnaire, de monarchies de facto héreditaires, d'un Etat qui remplit les urnes avant le vote (suivez mon regard), on s'arroge le droit d'exiger d'Israël.



Heureusement, Israël dispose de deux atouts, de deux valeurs sures. C'est d'abord l'ignorance crasse ou la myopie inguérissable des dirigeants occidentaux pour tout ce qui touche à l'Islam et aux Arabes, et la seconde, c'est la stupidité de ses ennemis.




Commençons par la première: Obama a cru que dès qu'Israël aura consenti à un Etat palestinien, alors le drapeau israélien pourra flotter fièrement dans tous les pays arabes: 57 au total. Bibi a bien évoqué urbi et orbi dans son dernier discours un État palestinien et, rien n'est venu. Même le roi d'Arabie, son pote et mentor n'a pas fait le moindre geste en faveur d'Israël pour ne pas parler des mouvements et Etats enragés: Obama est fort déçu. ce qui prouve que ce Monsieur ne comprend absolument rien à la psychologie arabe et à leur refus dogmatico coranique d'accepter la tache bleue sioniste dans cet Orient arabo musulman qui ne souffrira d'aucune souillure.



Rappelons qu'avant même la connaissance des résultats des élections en Iran, Obama s'est dit très ému, excited, par la manière dont se sont déroulées les élections. Les résultats seront ce qu'ils seront mais le fait qu'en Iran se soit institué un débat sain et démocratique autour des élections à la Présidence, démontre la capacité de l'Iran de collaborer avec les Etats-Unis dans la recherche de nouvelles voies. La suite nous la connaissons. Encore une fois les Musulmans ont fait mentir oncle Sam et démontré, si besoin était, qu'Obama, au demeurant fort mal conseillé, ne comprend rien de rien , ni aux Arabes, ni aux Perses.



Deuxième valeur sure sur la quelle peuvent compter les israéliens c'est la c. des Arabes. Obama leur a servi sur un plateau d'or brut une apologie de l'Islam, de sa tolérance, de sa grandeur, de son apport à la civilisation en général et à l'Amérique en particulier. Il aurait suffi qu'ils prennent au bond la main, et même tout le bras tendu par Sam et rester calmes pendant quelques temps, voir faire quelques concessions mineures, ne serait ce que pour faire plaisir à leur grand admirateur et ne pas le faire mentir. Au lieu de cela, RIEN! Comme si l'appel du 4 Juin n'était rien de moins que la pelle de la même date, comme je l'ai annoncé dans un article. Il n'est pas necessaire de s'appeler Jéremie ou Ezechiel pour prophétiser certaines évidences. Ils ont continué à s'entretuer gentiment, à remplir les urnes avant le vote et à opprimer les opposants. Le Hamas en particulier avait une chance historique d'accéder à la légitimité qu'ils n'a évidemment pas saisie, préférant tenter d'assassiner Abu Mazen.



Pour en revenir à la prophétie d'Ezechiel, Bibi Natanyahou sachant pertinemment que l'heure de dire m. aux donneurs de leçons n'est pas encore arrivée, joue finement en disant "oui.... mais". L'objectif n'est pas de faire plaisir aux Arabes, parce que de toute manière, ils ne se satisferont jamais de ce l'on pourra leur donner, mais d'avaler des couleuvres et d'accepter les conseils et diktats des Amércains, en comptant fermement sur les deux valeurs sures que j'ai mentionnées plus haut, et sur Tsahal aussi bien sûr, sans oublier sur Avinoou Chébachamaïm, qui, le jour venu, donnera raison à Ezechiel "Je ne te ferai plus entendre les outrages des Nations, et tu n'auras plus à supporter les injures des peuples ".




Rappelons enfin une autre prophétie d'Ezéchiel: "Rabbi Its'hak a dit: l'année où ........., tous les rois du monde se provoquent, l'un l'autre; Le roi de Perse provoque le roi d'Arabie, qui va chercher conseil auprès des Nations, et le roi de Perse change d'avis et détruit de fond en comble le monde entier. Et toutes les nations du monde crient et s'effraient et tombent sur leur face. Et ils sont pris de douleurs comme des contractions de grossesse". .... Car la première délivrance ne vous (Israël) a provoqué que de la tristesse et vous a soumis à la domination des Nations. La dernière délivrance ne vous provoquera pas de tristesse et vous ne serez pas soumis à quiconque." J'ajouterai: et plus personne ne se permettra de vous donner des leçons.
http://www.geopolitiquebiblique.com/article-33399247.html
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 4 Juillet 2009 à 19:25
Merci Bernard, pour ce long post.

Et d'accord avec la prophétie qui se termine par: "personne ne se permettra de vous donner des leçons".

HAM ISRAEL HAYE (et avis aux "mouches du coche, elles se reconnaîtront) Tire la langue
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 5 Juillet 2009 à 08:24
l ' ONU ferait bien de mettre son grain sel en corée du nord qui à envoyer 5 missiles à tête nucléaire !!! et de
s 'occuper ce qui se passe au Darfour , et en Iran ,et dans d 'autres dictatures ! plutôt que s' occupper des palos
qui ont 55 pays pour se réfugiers !!!...
j ' étais tellement dans mes idées que j ' en ais oublié de vous dire , un Grand Bonjour à tous Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 5 Juillet 2009 à 09:07
Vers un début d’une guerre civile palestinienne

Tout laisse à penser que la date butoir du 7 juillet prochain ne sera pas celle d’un accord de réconciliation entre les frères ennemis palestiniens , comme cela était prévu, mais au contraire celle du déclenchement “officielle” de la guerre civile palestinienne.

Aujourd’hui déjà entre l’Autorité Palestinienne et le Hamas, c’est la guerre. Pendant que les négociations entre les deux entités dérivent sans but au Caire, sans la moindre chance de mener à un quelconque rapprochement, les luttes entre les frères ennemis continuent à merveille sur le terrain. Les Discussions se sont avérés INUTILE, VAINE et surtout STERILE.
Depuis le début il y’avait des doutes que l’Egypte parvienne à l’objectif qu’elle s’était fixé : obtenir un accord de réconciliation d’ici le 7 juillet prochain. A l’heure actuelle, il semble en effet peu probable que l’on puisse parvenir à obtenir simultanément un calme prolongé dans la bande de Gaza, la réconciliation entre le Fatah et le Hamas et la libération de Guilad Shalit.

Le 23 Juin dernier, le porte-parole du Hamas, Faouzi Brahom, a accusé le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, de constituer “la pire menace” qui existe contre le peuple palestinien, après que ce dernier a affirmé le 22 juin au soir que la Feuille de route et le plan de paix arabe représentent la base du processus de paix. “Fayyad n’a aucun mandat pour parler de l’unité nationale” a ajouté Brahom, “car il défend la collaboration sécuritaire avec l’ennemi sioniste, et représente en cela le péril le plus grand auquel s’expose le peuple palestinien”

Le 29 juin l’Autorité palestinienne a affirmé, de son coté, avoir démantelé une cellule du Hamas qui planifiait des attentats contre des responsables palestiniens et des bâtiments publics en Judée Samarie. Lors d’une conférence de presse convoquée d’urgence au quartier général de l’Autorité palestinienne à Ramallah, son secrétaire général, Tayeb Abdelrahim, a affirmé que les attentats planifiés visaient à saboter le dialogue de réconciliation entre le Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas, et le Hamas. Le Hamas a toutefois rejeté ces accusations.

Le président palestinien, dans un entretien accordé ce premier juillet 2009 à une chaîne de télévision russe en langue arabe (Russia al youm, Russia Today), a fait savoir de manière certaine que le Hamas amassait des armes et prévoyait de porter atteinte à des hauts responsables de l’Autorité palestinienne avant le 7 juillet, date où les islamistes et le Fatah doivent en principe signer un accord de réconciliation.

Selon Mahmoud Abbas, des membres du Hamas arrêtés il y a peu de temps en Judée Samarie ont avoué avoir reçu pour mission de perpétrer des attentats, et deux tonnes d’explosifs ont été saisies par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne. “Le Hamas réunit des armes légères et lourdes, des explosifs, ainsi que des uniformes de la garde présidentielle, et prépare quelque chose. Nous suivons la situation de près car nous savons qu’une cellule islamiste a l’intention d’éliminer des hauts responsables de l’Autorité palestinienne” a encore précisé le président Abbas.

Ce regain de tension entre Fatah et le Hamas a déjà était perçus même à un mois avant la date butoir du 7 juillet, date où le Hamas le Fatah doivent en principe signer un accord de réconciliation. Des affrontements sporadiques entre forces de sécurité et des miliciens du Hamas en Judée Samarie ont fait une dizaine de morts au début du mois dernier.

Des fusillades entre les forces de sécurité loyales au Fatah (police palestinienne du président Mahmoud Abbas) et des terroristes du Hamas avaient éclaté .Neuf personnes avaient été tuées à Qalqiliya lorsque la police était intervenue dans une cache du Hamas. C’était le bilan le plus lourd d’affrontements entre le Fatah et le Hamas depuis deux ans et la prise de contrôle de la Bande de Gaza.

Le membre des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, s’étaient retranchés dans plusieurs bâtiments, encerclés par les forces de sécurité. Selon le quotidien « Al Hayat », les policiers palestiniens ont perquisitionné une maison de Qalqiliya, où ils ont découvert un tunnel dans lequel étaient barricadés trois islamistes armés. La police a alors encerclé la maison et invité les islamistes à se rendre. Ceux-ci ont refusé et ont tiré à bout portant, tuant un policier. Les forces de sécurité ont donné l’assaut et abattu les trois militants du Hamas. Selon le quotidien, ces trois portaient des ceintures piégées pour se faire sauter après leur arrestation. Ils ont été abattus avant de pouvoir actionner les charges.

Selon des sources palestiniennes, les trois membres éliminés (Alaa Abou Ziab, Mahmoud Attiya et Iyad Al-Abtali) étaient recherchés par Israël depuis cinq ans, et par l’Autorité palestinienne depuis un mois et demi. Ils figuraient parmi les éléments les plus dangereux du Hamas en Judée Samarie.

Selon une enquête de l’organisation al-Haq pour la défense des Droits de l’Homme publiée le 18 juin , les terroristes du Hamas ont été les premiers à ouvrir le feu.

Cette fusillade avait accentuer les tensions entre le Fatah de Mahmoud Abbas et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007 après avoir mis les forces du Fatah en déroute.

La guerre fratricide entre les factions palestiniennes est loin d’être terminée. M. Obama a demandé à Abou Mazen qu’il fasse régner l’ordre dans les territoires qu’il contrôle, et qu’il s’attaque, sans état d’âme, au terrorisme islamiste. Le pensionnaire de la Maison Blanche a “encouragé” Abbas concerter sa campagne contre le Hamas avec les Israéliens, et à faire large usage des forces de l’Autorité qui ont été formées par le général américain Keith Dayton.

Le message était bien assimilé à Ramallah qui est déterminé à nettoyer la zone .Les policiers d’Abbas ont réussi à abattre Abdullah Majid Dudin, le commandant régional du Hamas et l’un des hommes-clés de la Résistance Islamique à l’ouest du Jourdain. Mohamed Saman, le commandant du Hamas pour le nord de la Samarie, qui a été neutralisé à Qalqiliya, était aussi un homme dangereux et très recherché par la police palestinienne.

La coordination entre l’AP et l’Etat hébreu et deux actions de ce genre, avec objectif commun – couper la tête aux cellules terroristes – et modus operandi similaire, ne peuvent en effet pas être le fruit du hasard. D’après l’autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte renforcée des autorités contre les miliciens du Hamas en Judée Samarie impliqués dans la fabrication d’explosifs et les transferts de fonds à Gaza.

L’Autorité Palestinienne semble pour une fois sérieuse dans la lutte contre le terrorisme .Suite aux échanges de coup de coups de feu entre Hamas et Fatah à Qalqiliya, l’Autorité palestinienne a décrété le couvre-feu partiel dans la ville. Mais les islamistes armés, membres des brigades Ezzedine Al-Qassam, ont défié la police de Mahmoud Abbas à Qalqiliya, au nord de la Judée Samarie. Les islamistes et leurs commanditaires à l’étranger s’acharnent à maintenir le cap de l’absurde. Ils règnent ainsi sur un champ de ruines, hanté par des administrés hagards, sans aucun moyen.

Le Hamas islamiste, qui a délogé en juin 2007 du territoire les forces fidèles à M. Abbas à la faveur d’un sanglant coup de force, est responsable d’une série de crimes révélant des groupes criminels hors la loi. Ces racailles se conduisent exactement comme les nazis avant leur prise de pouvoir ; les commandos de la mort : les bûchers (1942- 1945).
Envoyé par Bernard_050 - le Dimanche 5 Juillet 2009 à 09:14
crimes de guerre ? tout de suite les grands mots sont employés , pour rabaisser Tsahal de son intervention à gaza ...c 'est l ' Etat Major et le gouvernement d' Olmert qui n ' étais pas à la hauteur ...pour règler ce problème
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 5 Juillet 2009 à 09:21
Je suis en train de terminer un livre, "les matins de Jénine" de Susan Abhulawa, il est bien ce roman car on se met des 2 côtés de la barrière. Des 3 enfants palestiniens de la famille nés aux alentours de 1950, le plus âgé a défendu ses terres et est traité de terroriste, le second a été enlevé alors qu'il était bébé par un soldat israélien qui ne pouvait pas avoir d'enfant (ils l'ont aimé comme leur propre fils dans le respect de la tradition juive, et il a défendu Israël), la dernière a poursuivi ses études et est partie vivre aux Etats-Unis, avec le manque de son pays, la Palestine.
Il raconte assez bien le conflit et permet de mieux comprendre l'autre nation, qui ont comme point commun une grande souffrance...
Ce livre revient également sur des faits troublants, à savoir l'implication de Sharon en 1982 pour l'attaque du Liban, et je ne pensais pas qu'il s'en était pris à des civils ??? (c'est vraiment horrible ce qu'on dit à ce sujet... Des bébés brûlés vifs...) Je dis ça car en 2002, il était premier ministre du gouvernement...
Envoyé par Caroline_004 - le Dimanche 5 Juillet 2009 à 10:00
Tenez, lisez cela aussi : http://www.libanvision.com/memoire.htm
Et surtout le passage pour le livre : Khiam, prison de la honte
Pensez-vous que cela est possible ? J'ai besoin de savoir !
Envoyé par Caroline_004 - le Dimanche 5 Juillet 2009 à 10:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 5 Juillet 2009 à 10:27
Ok, donc laissons l'ONU faire son travail, ça ne sert à rien de s'y opposer, la vérité doit se savoir, au nom des victimes
Envoyé par Caroline_004 - le Dimanche 5 Juillet 2009 à 14:40
Carolione, ce serait normal et sain que l'ONU fasse son travail, si cette enquête étaiot menée de façon objective et impartiale, ce qui est LOIN d'être le cas. Cet organisme étant composée de pro-muzz et de leurs sympathisants, donc CONTRE Israêl, quoi qu'il se passe ou qui ce soit passé....La preuve, personne n'a même évoqué la question des bombardements du hamas sur la population civileisraélienne de Sdérot pendant 8 ANS, avant que Tsahal n'intervienne enfin pour protéger les siens.Pourquoi, d'après vous???.

Vous savez fort bien ce qui s'est passé à l'occasion de l'arrivée du nain enturbanné iranien pour la conférence raciste "turban II". Plus aucune crédibilité ne peut être accordée désormais à cette institution.

ET puisque vous en êtes à nous parler de vos lectures qui vous interpellent, lisez donc celui écrit par Betty Mahmoody sur l'Iran. Même si ça date un peu, il y a de quoi se questionner aussi, n'est-ce-pas????

HAM ISRAEL HAYE (devant les crédules) Star
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 5 Juillet 2009 à 16:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes