|
Blog : Riposte NesherL'Arabie saoudite serait prête à fermer les yeux sur un survol israélien pour frapper l'IranL'Arabie saoudite a donné son accord tacite au gouvernement israélien pour un survol de son territoire dans l'hypothèse de frappes contre les installations nucléaires iraniennes, affirme le Sunday Times, dimanche 5 juillet, citant une source diplomatique. "Les Saoudiens ont donné leur accord tacite à ce que l'armée de l'air israélienne utilise son espace aérien au cours d'une mission qui serait dans l'intérêt d'Israël comme de l'Arabie saoudite", explique une source diplomatique citée par journal. A Jerusalem, les services du premier ministre, Benyamin Nétanyahou, ont démenti ces informations, les qualifiant de "complètement fausses et sans fondement". Le chef du Mossad, Meïr Dagan, a assuré le premier ministre israélien que l'Arabie saoudite fermerait les yeux sur un survol de son territoire si Israël décidait d'un raid contre les installations nucléaires iraniennes, selon le Sunday Times. Le chef du Mossad a eu depuis 2002 des rencontres secrètes régulières avec les Saoudiens à ce sujet, même si les deux pays n'entretiennent pas formellement de relations diplomatique, assure le journal. John Bolton, l'ancien ambassadeur américain à l'ONU qui a récemment effectué une visite dans le Golfe a observé qu'il était "entièrement logique" pour les Israéliens d'utiliser l'espace aérien saoudien, selon l'hebdomadaire. ?> L'Arabie saoudite serait prête à fermer les yeux 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
22 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
20 Janvier 2026 - i24 News
20 Janvier 2026 - Times of Israel
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes























Survol de l'Arabie Saoudite ?
Israël a officiellement et vigoureusement démenti les affirmations du Sunday Times, citant des "sources diplomatiques", selon lesquelles l'Arabie Saoudite permettrait aux avions de Tsahal de survoler son territoire pour aller attaquer les installations nucléaires iraniennes.
Selon ce journal, le chef du Mossad, Meïr Dagan, a pris des contacts au début de l'année avec les autorités saoudiennes à ce sujet, et aurait informé le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, qu'elles seraient prêtes à "fermer les yeux" si "des appareils de l'aviation israélienne devaient pénétrer dans leur espace aérien dans le cadre d'une mission servant les intérêts communs d'Israël et de l'Arabie Saoudite".
Le bureau du chef du gouvernement a soutenu que ces informations étaient fausses et dénuées de tout fondement.
Retour
israel-info