|
Blog : Riposte NesherSOUTIEN A LA LDJ Jean-François Touzé, Président de la NDR, conseiller régional d'Ile-de-FranceUne coalition allant du MRAP à l'extrême droite « brune-rouge-verte », en passant par l'ensemble de la mouvance pro islamiste, réclame la dissolution de la Ligue de Défense Juive (LDJ) accusée sans preuve d'être à l'origine du saccage d'une librairie pro palestinienne à Paris. Aux responsables de la LDJ et à ses militants, je tiens à dire ici mon soutien et ma solidarité face aux attaques injustes dont ils sont l'objet. ?> SOUTIEN A LA LDJ 311 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
24 Janvier 2026 - Le Figaro
24 Janvier 2026 - Le Figaro
23 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
25 Janvier 2026 par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes























Moi je n'ai strictement rien vu d'extrémiste sur leur site qui est au demeurant fort dépouillé.
Quand tu dis que Kahan voulait imposer un état théocratique par la violence. Que veux tu dire exactement. Pour moi je ne vois aucune violence au fait qu'un rabbin veuille vivre selon la Thorah Est-cela être fondamentaliste? De quelle violence parle-tu?
C'est comme lorsque tu as parlé de Baruch Goldstein comme d'un fou extrémiste qui s'est réveillé un jour ern se disant "tiens si j'allais faire un carton sur les arabes!". Alors que ce n'était pas du tout cela mais la réaction d'un homme, face à une violence démesurée, un crime odieux d'une jeune femme enceinte.
Pour info j'ai oublié de dire, en rapport encore avec l'atmosphère qui règnait à Quiriat Araba que la veille de mon départ de cette ville, je tournais en rond, était inquiète. Le lendemain aux premières infos, sur la route, nous avons entendu qu'un groupe de palos s'était introduit malgré la clôture et les rondes, dans une yeshiva à l'aube et avait égorgé six jeunes en train de prier.
Alors Baruch Goldstein associé à un terroriste je dis NON et archi NON C'était un homme gagné par le désespoir.
Kahan lui aussi réagissait par rapport à ce qu'il voyait, et en fonction de son état de rabbin.
Il ne s'est pas trompé quand nous voyons les réactions des arabes israéliens
Le débat démocratique il n'existe pas bien sûr chez les muzz et si en Israel c'est pour permettre de donner la parole à Shlomo Sand et Barenboim,alors non merci............
Barukh Goldstein était un héros qui a donné sa vie pour son pays,respectons sa mémoire.......
La LDJ,heureusement qu'elle existe pour défendre les gosses à kippa qui se font tabasser dans nôtre belle ville de Paris.....
Bonne journée,
Kahan aa voulu en leur temps éviter ce qui se produit actuellement, la trahison de la part des arabes israéliens, des députés arabes qui profitent de leur statut à la knesset pour appeler à l'annihilation de l'état où ils vivent
OUI je suis à 1000% pour que des mesures radicales soient prises à l'encontre des traîtres qui ne respectent pas leur devoir de citoyen. Les expulser eux et leur famille, détruire leur maison est un moindre mal en rapport des attentats qu'ils commettent, des vies qu'ils fauchent
Je n'ai aucune compassion pour ces gens là
Et dans vision, sa prémonition de ce qui allait se passer, Kahan avait raison
Je ne comprends pas ce que tu dis au sujet de gardiennage...l'état français n'étant pas capable de nous protéger, la justice étant laxiste vis-à-vis des agresseurs de Juifs, des assassins comme ce pourri et ses complices qui ont martyrisé et assassiné notre pauvre Ilan. Que veux-tu qu'on fasse?.qu'on continue de s'écraser, de cacher que nous sommes Juifs!
Herbert Pagani avait dit"Je me défends donc je suis"
Yehudit
Num�ro 816 - 13.07.2009 - 21 Tammuz 5769
Pas d'Etat palestinien sans négociation
Le ministère israélien des Affaires étrangères a rejeté l'initiative du Haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune de l'Union Européenne, Javier Solana, appelant à fixer une date butoir au-delà de laquelle un Etat palestinien serait reconnu par la communauté internationale, même en l'absence d'un accord de paix avec Israël.
Dans un communiqué officiel, Jérusalem rappelle que "selon les résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité, la Feuille de route et les accords passés, la seule option envisagée pour aboutir à la solution du conflit israélo-palestinien, est celle d'une négociation entre les parties. Israël a affirmé sa volonté d'une reprise immédiate des pourparlers sans conditions préalables. Toute autre façon de régler le conflit, ou tentative de fixer une date artificielle pour y mettre fin, porte atteinte à l'obtention d'un accord entre les deux entités".
Retour
Num�ro 816 - 13.07.2009 - 21 Tammuz 5769
"Des enfants qui ne connaissent pas la peur"
Lors d'une cérémonie officielle marquant le 105e anniversaire du décès de Théodore Herzl, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a appelé les arabes à abandonner définitivement leurs visées concernant le droit au retour des Palestiniens.
"J'attends avec impatience" a déclaré le chef du gouvernement, "le jour où les dirigeants palestiniens se lèveront et déclareront à leur peuple : Cela en suffit avec ce conflit. Nous les Palestiniens reconnaissons le droit du peuple juif à son Etat sur cette terre. Nous vivrons à leur coté, en paix".
Le président Shimon Pérès a pour sa part demandé à pouvoir formuler le "rêve" portant sur "la fin des guerres, l'énergie solaire amenant lumière et chaleur à tous, l'eau claire pour tout un chacun, l'air pur pour les pauvres et les riches, des enfants qui ne connaissent pas la peur, une jeunesse sans haine, des mères ne craignant plus pour le sort de leurs enfants, et que les jeunes israéliens puissent tous bénéficier d'une haute éducation".
Retour
SOUTIEN A LA LDJ
par Jean-François Touzé, Président de la NDR, conseiller régional d'Ile-de-France
Une coalition allant du MRAP à l’extrême droite « brune-rouge-verte », en passant par l’ensemble de la mouvance pro islamiste, réclame la dissolution de la Ligue de Défense Juive (LDJ) accusée sans preuve d’être à l’origine du saccage d’une librairie pro palestinienne à Paris.
Aux responsables de la LDJ et à ses militants, je tiens à dire ici mon soutien et ma solidarité face aux attaques injustes dont ils sont l’objet.