|
Blog : L'actu vue par JSSJérusalem, libérée, indivise et éternelle !Par Jacques Kupfer, Président du Bloc National des juifs francophones. Monsieur le Président Sarkozy, L'engouement qu'a suscitée votre élection à la fonction de Président de la République française n'a d'égal que la déception actuelle. Nombreux furent les électeurs juifs et amis d'Israël à [...] 11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
16 Janvier 2026 - Le Figaro
16 Janvier 2026 - Le Figaro
7 Janvier 2026 - Slate .fr
Il y a 7 heures par Jcl
Il y a 7 heures par Jcl
Il y a 7 heures par Jcl
19 Janvier 2026 par Guillemette
18 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes























c'est horrible, vive les colons, vive la judée samarie, notre terre, et ah bas ce c... d'enderlin, lui et sa légion d'honneur aux chiottes, il est le mieux placé pour savoir que les palestiniens ne veulent EN AUCUN CAS de la paix !!!
ne l ' avais lu !!!
Un ancien aqueduc découvert à Jérusalem
Source : Ambassade d’Israel en Belgique
Des fouilles archéologiques à Jérusalem ont révélé un ancien aqueduc qui apportait de l’eau à la piscine du Sultan et au Mont du Temple, approvisionnant en eau propre aux résidents de la ville et aux nombreux pèlerins visiteurs.
Le bureau des Antiquités en Israël a découvert l’aqueduc principal qui transportait de l’eau du bassin du Sultan pendant les précédentes fouilles lors de la construction du Moulin de Montefiore à Mishkenot Shaananim par la Fondation de Jérusalem. L’ancien aqueduc approvisionnait les pèlerins et les résidents en eau pour boire et pour les sanctifications. La plupart des Hiérosolymitains identifient le bassin du Sultan comme un lieu de rendez-vous pour les grands évènements culturels. Pendant des centaines d’années c’était le plus grand réservoir d’eau de la ville.
Selon le Docteur Ron Beeri, directeur des fouilles de l’Autorité des antiquités d’Israël : « Nous faisons face à un très grand aqueduc qui atteint une hauteur de 3 mètres. Naturellement, une des premières choses que le Sultan Suleiman s’est empressé de faire est de construire la muraille de Jérusalem telle que nous la connaissons aujourd’hui et des restaurer l’aqueduc qui fournissait déjà de l’eau aux pèlerins pour boire et pour se purifier. C’est évident que l’emplacement de l’aqueduc était prospère et efficace. Nous avons des ruines de quatre aqueducs de quatre périodes différentes au même endroit : un byzantin (construit VI-VIIème siècle), trois ottomans (construits début XVIème siècle).
Tags: Actualité Israel, histoire d'israel, Judaisme, Juifs, Peuple Juif
El Dura , il a été récompensé !! scandaleux !!!
Il faut dire que francearabia a besoin de ces journaleux sans aucune déontologie comme ce charlot pour faire "ami-ami" avec les fous furieux qui les entourent, en espérant conne....ent les amadouer.
HAM ISRAEL HAYE 5Jérusalem libérée, indivise et éternelle)
moucher en finesse ...toute vérité n 'est pas toujours bonne à recevoir !!!
Chalom à vous et aux vôtres