|
Blog : PhilosémitismeL'Europe finance l'ONG "Rompre le silence"Le Jerusalem Post (édition anglaise) révèle que l'Europe finance l'association "Rompre le silence" (Breaking the Silence) qui vient de rassembler les témoignages anonymes de 30 soldats israéliens engagés dans les combats contre les terroristes du Hamas de la bande de Gaza. Le JPost a pu consulter la liste des donateurs qui ont financé l'ONG en 2008. Il ressort que l'ambassade de Grande-Bretagne à Tel Aviv a fait fait un don de NIS 226.589, l'ambassade des Pays-Bas ? 19.999 et l'Union européenne ? 43.514. On peut imaginer le tollé si Israël s'immixait ainsi dans les affaires intérieures des 27 pays de l'Union européenne en finançant des ONG d'extrême gauche. Contrairement à l'Europe, le gouvernement des Etats-Unis ne finance pas des ONG qui dénigrent et diabolisent Israël. Mais ça on ne le dit pas assez.________________________Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a réagi, mercredi, à la publication d'un nouveau rapport remettant en cause les agissements de l'armée israélienne pendant l'opération "Plomb durci". "Toutes les critiques concernant les opérations de Tsahal devraient m'être directement adressées, en tant que ministre israélien de la Défense", a-t-il affirmé. "Tsahal est l'une des armées les plus morales du monde", a-t-il dit, ajoutant que l'opération de janvier dernier avait permis de "restaurer le calme dans le sud du pays". Le rapport, publié par une organisation israélienne "Rompre le Silence" - fondée il y a plusieurs années par des vétérans de l'armée -, comprend les témoignages de plusieurs soldats. Ces derniers auraient déclaré que l'armée les avait forcés à se servir de Palestiniens comme de "boucliers humains", pendant des opérations menées à l'intérieur de maisons à Gaza. Le document complet a été transmis en exclusivité à un journal hébraïque. Le bureau de porte-parole de l'armée regrette, de son côté, qu'une organisation israélienne de défense des droits de l'Homme ait une fois de plus publié des témoignages anonymes, sans en vérifier l'authenticité. Tsahal a appelé l'organisation, par ailleurs, à encourager les soldats en question à porter des plaintes spécifiques afin que des enquêtes officielles soient ouvertes. L'armée précise, enfin, que l'opération "Plomb durci" a été déclenchée "après sept années d'attaques de roquettes incessantes. La man'uvre a porté un coup sévère aux infrastructures du Hamas et permis de restaurer le calme dans les communautés périphériques de la bande de Gaza." Elle précise également que ses soldats avaient fait le maximum pour éviter de nuire à la population civile. Source: article d'Yaakov Katz dans JPost Défilé de terroristes du Hamas Une bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas: "... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs." - Shimon Peres exhorte l'Europe à cesser de soutenir le Hamas 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 44 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
15 Janvier 2026 - Le Figaro
13 Janvier 2026 - Le Figaro
7 Janvier 2026 - Slate .fr
28 Décembre 2025 par Guillemette
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes























En revanche je suis surpris du ton générale de votre article qui tend à assimiler tous les membres du Hamas à des terroristes sachant notament après enquête que le Hamas a même lutter contre de groupes terroristes qui envisageaient de tirer des roquettes sur Israel, y compris des groupes proches du Fatha, qui chose étonnante, en plein embargo était équipé d'armement lourd armement qui n'est pas parvenu par l'Egypte et mais semble être parvenu par les territoires Israélien. Cela me parait plus inquiétant ?
Enfin ce n'est parce que l'on critique la politique du gouvernement Israelien que l'on est forcément un gauchiste
Que le Hamas ait ponctuellement, pour des considérations tactiques, contré tel ou tel autre groupe terroriste ne change rien à l'affaire. Vous voyez, vous, ces zèbres comme de petits angelots de paix et d'amour, veillant amicalement sur la sécurité d'Israël et n'hésitant pas pour cela à contrer le Fatah " équipé d'armement lourd " ( fourni par le Mossad, je suppose ? ) ? - Vous êtes soit très mal informé, soit extrêmement naïf, soit ... très proche, dans votre tête et dans votre coeur de ces charmants pacifistes du Hamas. Dans ce dernier cas, vous n'avez rien à faire ici.
Par contre, les militants du hamas sont avant tout des islamistes radicaux qui pronent l'application de la chariâ, réclament haut et fort la déstruction de l'état d'Israël, sacralisent le martyr, endoctrinent leurs enfants dans la haine et le massacre du juif et ceci est diffusé sur leur télé sous forme d'émissions "bon enfant" dont je ne peux qu'avoir honte en tant qu'arabe!
Et en tant qu'islamistes integristes, on peut qualifier les barbus du hamas de terroristes sans hésitation pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, pour la menace contre la démocratie qu'ils representent, sans oublier que la terreur qui plane sur le monde aujourd'hui est du fait des islamistes radicaux.