English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le festival de cinéma de Melbourne tient tête à Ken Loach

Rappelez-vous la manière honteuse dont les organisateurs du festival du film d'Edimbourg avaient cédé aux pressions du réalisateur britannique Ken Loach qui avait exigé que la somme de £ 300 offerte par l'ambassade d'Israël destinée à couvrir les frais de voyage de la cinéaste Tali Shalom Ezer lui soit restituée.

Eh bien, Ken Loach vient de réitérer sa demande, mais cette fois-ci en Australie. En effet, il a exigé que le festival international du film de Melbourne n'accepte aucun financement provenant d'Israël. Mais les organisateurs n'ont pas suivi le Britannique qui considère que "l'antisémitisme est compréhensible" et lui ont opposé un refus formel.

Le président du festival, Richard Moore, a déclaré: "Il n'en est pas question en ce qui me concerne. Il n'en est pas question en ce qui concerne le festival. Ca équivaudrait à céder à du chantage."

Voilà qui est bien dit. Bravo M. Moore. Et tant pis si le film de Ken n'est pas présenté au festival.

Source: article de Ben Cohen dans Z Word blog (Melbourne Tells Ken Loach to Get Lost)

- Israeli funding angers filmmaker

- 200 raisons qui plaident contre le boycott d'Israël

1 commentaire
Oui, en effet, il me souvient avoir lu des propos de Ken Loach dans lesquels ce type disait comprendre - non pas partager, mais comprendre - l'antisémitisme. L'art n'est en aucun cas une excuse. Au contraire. Le talent verbal et poétique d'un Robert Brasillach n'effacera jamais cette phrase qu'il a écrite : " Il faut nous séparer des Juifs en bloc ; et ne paqs garder de petits. " La Norvège croit bon de célébrer Knut Hamsun , certes Prix Nobel de littérature, mais aussi auteur d'un éloge funèbre de Hitler. Ken Loach, ultra-gauchiste britannique, " comprend " l'antisémitisme. On doit partout arrêter de comprendre les gens qui " comprennent " l'antisémitisme. Richard Moore et les cinéastes australiens ne plient pas le genou devant les antisémites, fussent-ils bardés de références artistiques, littéraires, poétiques ... Comme Brasillach. Et qui ne valent pas autre chose que Brasillach : un sac de merde dans la soie des belles paroles.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 19:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes