|
Blog : L'actu vue par JSSVisite officielle israélienne en Amérique Latine: la première en 10 ans!Avigdor Lieberman est arrivé cet après-midi au Brésil, première étape d'une tournée de dix jours en Amérique latine. Accompagné d'une délégation d'hommes d'affaires; il a commencé sa visite par Sao Paulo, la capitale économique du pays, et devait rencontrer dans la journée les dirigeants de la [...] 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
15 Mars 2026 - Slate .fr
13 Mars 2026 par Jcl
13 Mars 2026 par Jcl
13 Mars 2026 par Daniel_044
9 Mars 2026 par Jcl
5 Mars 2026 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes























Il est évident que ce que cherche - et a partiellement réussi - l'Iran avec Israël : l'encercler ( Hezbollah - Hamas - Syrie - Eythrée et Somalie ), il le cherche aussi par rapport aux Etats-Unis : disposer, jusque dans la fameuse " arrière-cour " , de moyens de pressions : à ce jour, outre le Venezuela de Hugo Chàvez qui en est la pièce maîtresse, le coeur politique ( et ... pétrolier ) et la cheville ouvrière, le dispositif compte la Bolivie d'Evo Morales, le Paraguay, je crois, en tout cas l'Equateur de Rafael Correa et le Nicaragua de Daniel Ortega ( et, bien sûr, le Cuba des frères Castro ).
Il y a là un danger de premier ordre. Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères ( et ex-ambassadeur à Washington ), Daniel Ayalon, le soulignait il y a quelques semaines à peine et appelait à lutter contre cette pénétration.
Il semble en tout cas qu'une partie des cercles dirigeants et des milieux militaires américains commencent à s'émouvoir de cette situation, de jour en jour plus préoccupante. C'est le sens qu'il convient de donner à l'éviction par l'armée ( mai
Le voyage d'Avigdor Liebetrm