English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Mr Hayoun

Les langues parlees en Israel

Les langues parlees en Israel Dans le petit resturant du kenyon (centre...
2 commentaires
Clin d'oeil
je crois dans banlieus francais aussi ??? Clin d'oeil
Envoyé par André_016 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 03:59
Il y a quelque chose de très profond derrière cette simple constatation de la multiplicité des langues parlées en Erets Israël. Lire à ce sujet les thèmes de prédilections développés par Manitou à la suite de « l’historiosophie » chère à J. Gordin. Après la restauration de la souveraineté nationale en 1948 il y a eu cette formidable mutation d'identié de ces juifs qui étaient alors en exil partout dans le monde (et donc judéo-quelque chose d’autre), juifs redevenant hébreux en revenant au pays de leur ancêtre (Ever) et en rapportant avec eux les 70 langues des nations avec eux, ainsi que le fameux « Derekh Erets » de chacune des nations visitées au cours des siècles. [Mais aussi presqu’ inévitablement les défauts de chacun d’entre eux...] Après une analyse approfondie de ces sujets, le passeur qu’est l’hébreu apparait ainsi être l’unique et véritable modèle de l’homme universel. Cf. l’histoire archétype de la mutation d’identité d’Avram devenant « Avraham Ha-ivri »
Ce n’est pas par hasard que la langue hébreu apparait comme la langue de restitution de l’identité hébráïque. C'est seulement à notre époque que l'hébreu est réapparue aprés sa mise en clandestination totale dans la génération précédente, autant juive que dans les nations.
Envoyé par Bruno_004 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 12:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes