|
Blog : Riposte NesherAppel aux « promeneurs du samedi » Mohamed SifaouiJe voudrais aller manifester samedi prochain, mais je ne trouve personne qui accepte de venir avec moi. Oui ! Je souhaite marcher entre la place de la République et Nation pour scander mon soutien aux Ouighours, vous savez ces musulmans qu'on assassine en Chine dans l'indifférence collective, mais voilà, comme je le disais dans un précédent papier écrit lors de la guerre sur Gaza, tant que ce ne sont pas des Palestiniens qui meurent et tant que sous l'uniforme il n'y a pas de Juifs, les associations musulmanes ?> Appel aux « promeneurs du samedi ». 9 commentaires
| Membre Juif.org
1 Janvier 2026 - i24 News
1 Janvier 2026 - Juif.org
1 Janvier 2026 - Le Figaro
31 Décembre 2025 - Slate .fr
30 Décembre 2025 - Le Figaro
28 Décembre 2025 par Guillemette
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes























MAIS DES CHINOIS QUI MASSACREnt LEURS "FRERES" OUIGHOURS MUSULMANS FERVENT POURTANT.
ALORS WAIT AND SEE................................
Comment peux tu dire au nom des juifs: "Nous n'avons pas à nous méler de cela en tant que Juif", toi qui nous dicte souvent l´attitude à tenir, suite à l´histoire qu´a enduré le peuple juif?
Apres la shoa et "plus jamais ca", tu consideres que nous devons rester muet?
D´autant plus Joseph, ce qui est encore plus etonnant venant de toi, c´est que tu nous en a tartiné sur la fraternité entre juifs et musulmans.
Sinon, Sifaoui bravo, tres bon texte, rien à rajouter, c´est valable aussi pour les tchetchenes, les soudanais, les kurdes et j´en passe.....
Ou sont passé les "nous sommes tous des tahans palestiniens"
MOMOH SIFAOUI tu le sais bien pourquoi......TOI LE KABYLE ARABISEE DE KOUBA.isn't MY FRIEND?
tout d'abord je n'écris qu'en mon nom et pas au nom du peuple d'Israel relativisons les choses si tu veux bien.
Quand j'interviens évidemment que je dis ce qui m'à été enseigné par mes maitres en Torah du Beth Habbad et bien entendu j'y ajoute ma propre sensibilité.
Tu m'as mal lu je dis qu'il ne faut se méler de cela en affirmant que c'est bien fait pour eux car ils sont des Musulmans. Je dis que leur sort ne m'est pas indifférent et que je suis très hostile au pouvoir Chinois.
Voila pourquoi je réafirme que les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos amis.
Si tu veux que je sois plus claire je dis que le Judaisme sera toujours contre l'injustice et l'arbitraire et toujours solidaire des peuples qui sont dans l'impossibilités de s'exprimer couvert par une chappe de plomb. Que mes ennemis ne sont pas les Musulmans en tant que religion différente de la mienne mais que mes ennemis sont les musulmans ou Chrétiens ou agnostique qui prechent la haine d'Israel sans tenir compte de la réalité et des faits historiques. En un mot j'ai horreur du mensonge et de la perfidie.
J'éspère avoir été claire.
Bonne journée Elie et encore bravo pour ta petite phrase.
ok on va dire que c´est plus claire, mais quand tu écris "nous..." difficile de comprendre autrement, tu parlais au nom de qui si ce n´etait des juifs?
Merci, et bonne journée.
Permets moi de te rappeler que nous sommes en principe un peuple destiné à la praitrise comme un berger veille sur son troupeau. Quand tu affirmes que je tartine c'est ton interprétation. moi ce qui m'interesse c'est le combat contre le mal absolu. Pour cela je m'adresse à mon ennemi dans des termes qui ne l'humilie pas avec un discours pacifique en éspérant que comme pour toi il finira pas comprendre ce que nous voulons c'est à dire un monde de paix avec une justice identique pour tous. Ou les valeurs de générosités d'hospitalité de fraternité regneraient. Ou les armes auront été transformées en socle de charrue. Je sais pour toi c'est de l'utopie voir une forme de dégénérance. Et ci c'éait possible alors pourquoi ne pas essayer.
N'oublie pas qu'un jour le plus tard possible tu devras comme nous tous rendre des comptes sur ta vie. Que les deux questions qui te seront posées sont d'après mes maitres celles-ci.
Qu'as tu fais pour les autres?
Quel héritage spirituel et matériel as tu laissé?
Vois tu je me pose à ton sujet nombres de questions je discerne chez toi un immense savoir une grande dose d'humour caustique que j'apprécie à sa juste valeur.
c´etait le bon temps quand on se foutait sur la tronche Joseph
bon à tchao je quitte pour la journee
Connais tu la blague SM suivante:
C'est un écrou qui demande à une pince Anglaise de le serrer et celle-ci de lui répondre; non!
Bonne journée Elie et que la force soit en toi bonne Parnassa.
Pour ton souhait je suis certain que cela reviendra rassures toi mon excellent