English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Contrairement aux US, l'Europe finance des ONG anti-israéliennes

Le gouvernement des Etats-Unis ne subsidie pas, avec l'argent de ses contribuables et à leur insu, des ONG hautement politisées qui consacrent une partie importante de leurs budgets à diaboliser Israël - comme c'est le cas par, exemple d'OXFAM, - supposée comme son nom l'indique lutter contre la faim - or une part importante de son budget est consacrée à publier toutes sortes de rapports et à faire des campagnes contre Israël (voir la célèbre affiche d'OXFAM Belgique ci-dessous).

La différence de comportement entre les Etats-Unis et l'Europe est effectivement grande. On ne s'étonnera donc pas que, contrairement aux Etats-Unis, l'Europe ne joue qu'un rôle mineur dans la tentative de résolution du conflit israélo-palestinien.

Or l'Union européenne -dans une grande opacité comme NGO Monitor ne cesse de le déplorer - ainsi que plusieurs gouvernements européens et des ONG également européennes, dont une partie sont chrétiennes, accordent des subsides à une série d'ONG hautement politisées qui réservent une partie importante de leurs budgets à stigmatiser Israël.


L'une des récipiendaires de la générosité européenne est l'ONG israélienne "Rompre le silence" (L'Europe finance l'ONG "Rompre le silence"). On peut imaginer le tollé si le gouvernement israélient agissait de la sorte en s'immiscant dans les affaires intérieures des pays européens.

Les généreux donateurs européens, surtout les Pays-Bas

Parmi les généreux donateurs de "Rompre le silence"pour l'année 2008 on trouve (les Pays-Bas soutiennent l'association par le biais de l'UE, de leur propre gouvernement et de deux ONG, dont une est la puissante association d'ONG chrétiennes ICCO ..., les Britanniques les suivent de près) :

L'Union européenne (?43,514), le gouvernment britannique (NIS 226,589 = ?41,660), les Pays-Bas (?19,999), le gouvernement espagnol, Oxfam, Christian Aid, ICCO (association d'ONG chrétiennes des Pays-Bas) et SIVMO (Pays-Bas).

Rapport de NGO Monitor sur Breaking the Silence (Shovirm Shtika)

----------------------------

Affiche reprise le 9 septembre 2008 du site de la très influente Association Belgo-Palestinienne (Bruxelles-Wallonie), qui l'a entre-temps retirée tout en continuant à appeler au boycott d'Israël et qui soutient INTAL. L'affiche fut créée par Oxfam Belgique en 2003. Cet appel au boycott fut fermement condamné par le Centre Simon Wiesenthal et souleva une vague d'indignation. Oxfam International désavoua publiquement Oxfam Belgique.


1 commentaire
N'AVONS NOUS PAS D'INSTANCES POLITIQUES QUI PERMETTRAIENT A CES ORGANISATIONS
DE NE PLUS NUIRE ,EN DISTRIBUANT DES MILLIARDS A DES TERRORISTES ????????????
Envoyé par Gerard élie - le Mardi 28 Juillet 2009 à 11:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes