English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

On est mieux au Pakistan, au Soudan et en Iran qu'en Israël

Jeunes femmes israéliennes
Tout commentaire serait superflu ...

Israël : un des états les moins pacifiques au monde (JPost)

Pour la troisième année de suite, Israël n'obtient qu'une très mauvaise place dans l'Indice mondial de la paix. 141 ème au sein d'un classement qui compte 144 pays, Israël n'est uniquement considéré plus pacifique que l'Irak, l'Afghanistan et la Somalie.

Cet indice essaie de classer les pays du monde selon leur degré de pacifisme. Il est réalisé par le magazine The Economist ainsi que par une équipe d'experts faisant partie d'Instituts de recherches.

Le groupe se réfère à 23 indicateurs différents qui prennent en compte plusieurs variables afin d'établir un classement final des pays les plus pacifiques. Parmi les facteurs utilisés pour le classement on trouve les niveaux de violence et crime internes et des facteurs concernant les relations internationales des pays, comme les dépenses sur les forces armées et les guerres.

Au vu du résultat israélien, basé sur des indicateurs émanant des cinq dernières années, Israël est perçu comme l'un des états étant touché par le plus grand nombre de conflits et ne respectant que très peu les droits de l'Homme.

Au niveau intérieur, Israël obtient de mauvaises notes en ce qui concerne sa stabilité militaire et son taux de criminalité. Toutefois, de bons scores sont obtenus pour les libertés dont jouissent les habitants israéliens et l'hospitalité du pays témoignée aux étrangers.

Quelques pays considérés comme plus pacifiques qu'Israël : Le Soudan (140ème), le Pakistan (137ème), le Liban (132ème), et l'Iran (99ème).

L'idée d'un tel classement, à l'origine d'un Australien est depuis appuyée par plusieurs leaders internationaux tels que le Dalaï Lama, l'archevêque Desmond Tutu ou encore l'ancien président américain, Jimmy Carter. _____________

En Iran, qui serait plus pacifique qu'Israël, une jeune femme est enterrée préalablement à sa mise à mort par lapidation._____________

Ci-dessus à gauche poster par: BlueStar, The Jewish Ink Tank Israeli women can dress as modestly or outrageously as they want, date whomever they please, choose their own vocation and work among men, go anywhere they desire without a male escort including travel abroad,freely voice their own opinions publicly even if they contradict those of their male relatives, and make their own reproductive choices.
In neighboring countries, attempts to exercise such freedoms can often end in death at the hands of male relatives or severe punishment by religious courts.
Israeli women. Free to Be.
5 commentaires
L'idée d'un tel classement, à l'origine d'un Australien est depuis appuyée par plusieurs leaders internationaux tels que le Dalaï Lama, l'archevêque Desmond Tutu ou encore l'ancien président américain, Jimmy Carter. _____________
Choqué A explorer...

Quelle étude !?!?!

Cet indice ESSAIE de classer les pays du monde selon leur degré de pacifisme. Il est réalisé par le magazine The Economist ainsi que par une équipe d'experts faisant partie d'Instituts de recherches.

Je suis septique ... Grand malaise dans la société !

Envoyé par Hélène - le Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:02
Je ne sais ce qu'il en est des positions et opinions du dalaï-lama concernant Israël ; et j'aimerais bien en savoir davantage sur les " experts " ( qui a décrété leur " expertise " , et sur quelles bases et selon quels critères, au juste ? ) ainsi que que sur les " instituts de recherches " allégués ( quels instituts ? quelles recherches ? Quel est le statut de ces insttuts ? D'où proviennent leurs financement ou qui sont les commanditaires des recherches et des études ... ) - car c'est facile de s'auto-proclamer expert ou spécialiste tout comme de se flatter d'un titre universitaire ... Mais : quel titre ? Avec quelle valeur ? reconnue par qui et sur la base de quels critères ? ... Une publication comme " Le Monde diplomatique " ne publie à peu près rien qui n'émane d'universitaires ou de chercheurs, dégottés dans d'obscures universités, souvent américaines ...

En revanche, Desmond Tutu et plus encore Jimmy Carter n'ont pas franchement la réputation d'amis d'Israël ... ni vraiment de témoins impartiaux ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:25
c'est completement anachronique cette etude. tous ceux qui ont deja vecut dans un pays arabe savent
que c'etait impossible il y a 40ans et encore moins maintenant.C'est impossible d'etre bien dans ces coins.
lors, moi je ne crois pas aux balivernes de cette etude.
Envoyé par Betty_003 - le Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:37
NE PAS PERDRE DE TEMPS AVEC CES STATISTIQUES ; LA MEILLEUR REPONSE ; DEMAMDER A CES EXPERTS BIDONS DE SEJOURNER UNE SEMAINE DANS CHACUN DES 5 DERNIERS PAYS.
JE SUIS CERTAIN QUE CES EXPERTS N'ONT JAMAIS QUITTE LEURS BUREAUX ET NE CONNAISSENT AUCUN DES PAYS DU CLASSEMENT, SAUF LE LEUR (A PART CARTER A QUI NE CONFIERAI QUE LA FABRICATION DE CACAOUETS).
Envoyé par Robert_020 - le Vendredi 31 Juillet 2009 à 16:03
DONC SELON CETTE ETUDE ONT DEVRAIT ENVOYER LES PAUVRES PALOS AU: PAKISTAN AU SOUDAN
EN IRAN POUR VIVRE MIEUX QU'EN ISRAEL QU'EST-CE QU'ILS ATTENDENT POUR REJOINDRE LEURS FRERES
"pacifistes" de ce BEAUX PAYS ??????? CELA AU MOINS NE SERAIENT PLUS DES MALHEUREUX REFUGIES OPPRIMES PAS ISRAEL ENFIN D'APRES CE QU'ILS RACONTENT A QUI VEUT LES ENTENDRE. QUELLE BOUFFEE D'AIR
CELA DONNERAIT A LA REGION.ET SURTOUT A ISRAEL. ALORS PRONS TOUS POUR QU'ILS ECOUTENT LA
VOIX DE LA RAISON. IN CHALAH
Envoyé par Gerard Joseph - le Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes