English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Esprit du verdict du procès Fofana: pas de peuple juif, pas d'antisémitisme

"Nous passons ici de la relativité restreinte à la relativité générale : pas de peuple juif, pas d'antisémitisme. C'est l'esprit du verdict du procès Fofana. Après la bombe atomique vient la bombe à neutrons, qui ne conserve que son pouvoir mortel de radiation. Après l'antisémitisme violent comme un vomissement des Proudhon, des Drumont et des Bernanos, voici venu l'antisémitisme insinuant et presque invisible des Badiou."

Extrait d'un article (Ce que révèle l'affaire Fofana) d'Alexandre Adler paru dans Le Figaro

"Il n'empêche qu'à cette non-publicité légale des débats s'est greffée subrepticement une seconde non-publicité : celle des motivations des accusés. Autrement dit, le procès à huis clos aura permis de limiter le débat à la matérialité des actes commis. On aura ainsi assisté à une élision totale de l'acte antisémite. On sait que ce genre d'actes ne peut que produire, depuis Auschwitz, gêne et dénégation. [...].

Seulement aucun cas de séquestration en banlieue n'a jamais débouché sur un assassinat, résultat de tortures délibérées infligées sans fléchir pendant trois semaines. Pourquoi une telle exception ­Halimi ? Et le chef Fofana était-il entièrement ignorant des fulminations antisémites de Capochichi (dit Kemi Sebah) ou de l'humour décapant de Mbala Mbala (alias Dieudonné, dont la liste "antisioniste" a tout de même recueilli 3 % des voix dans le quartier du meurtre) ? D'autres abominations de ce genre peuvent avoir encore lieu et la prochaine victime n'avoir rien à voir avec le judaïsme. Mais pour l'instant, la motivation antisémite de l'acte, facteur aggravant, doit être jugée en droit.

Il ne manquait pas en Allemagne, avant 1933, de gros bras violents et criminels de droit commun mais ces voyous ne peuvent pas être jugés de la même manière lorsqu'ils revêtent la chemise brune des SA ou la casquette à tête de mort des SS pour accomplir leur forfait. Le tribunal n'a nullement examiné cette dimension et c'est cela qui provoque l'indignation et le malaise d'une communauté juive dont le professeur Prasquier est évidemment l'honneur.

Il faut en effet affronter un phénomène nouveau et inquiétant, celui de la négation pure et simple de l'existence de l'antisémitisme, voire des juifs eux-mêmes. Plus radical et axiomatique que tous, le philosophe Alain Badiou considère, dans un récent libelle, que l'expression "juifs" ne serait qu'une convention sémantique manipulée par des idéologues troubles qui ne veulent que séparer "les juifs" des Autres, au seul bénéfice d'un État israélien, lui-même condamné sans appel au nom d'une vulgate bien connue.

Nous passons ici de la relativité restreinte à la relativité générale : pas de peuple juif, pas d'antisémitisme. C'est l'esprit du verdict du procès Fofana. Après la bombe atomique vient la bombe à neutrons, qui ne conserve que son pouvoir mortel de radiation. Après l'antisémitisme violent comme un vomissement des Proudhon, des Drumont et des Bernanos, voici venu l'antisémitisme insinuant et presque invisible des Badiou. Pour mesurer son pouvoir de radiation, lisez donc une certaine presse hebdomadaire."
6 commentaires
Exactement. Et pas de "Juifs" pas de crime de négationisme non plus. Ce Badiou suit bien la nouvelle ligne antisémite dans la file des shlomo sand et autres "ré-inventeurs" et manipulateurs de l'histoire. Vomitif tout ça !
Envoyé par Myriam_033 - le Dimanche 2 Août 2009 à 12:02

Antisémitisme : une maladie chronique

Il ne faut pas grand-chose pour que la purulence antisémite rejaillisse. Elle est là, dans son furoncle, bien tendue sous son vernis républicain et une simple pichenette suffit pour la faire se déverser.

Il a fallu que la Ministre de la Justice, comme la procédure normale l'y autorise, ordonne au Parquet de faire appel du verdict de quatorze des membres du procès du gang des barbares pour que l’on assiste à un déferlement d’insanités antijuives à tel point que de nombreux forums de discussion ont dû être fermés. Rappelons que cette procédure n'a rien d'extraordinaire malgré ce que veulent faire croire ceux qui colportent l'idée que le gouvernement obéit systématiquement aux pressions du lobby juif. Il y a, dans ce pays, comme un bonheur irrésistible à vilipender les Juifs dès que l’occasion en est donnée.

Quand ce n’est pas l’accusation d’être d’affreux trotskistes responsables de la révolution bolchévique, les Juifs sont d’ignobles banquiers asséchant, à leur profit, les caisses de la collectivité.

Quand ils ne lassent pas avec leurs commémorations de la Shoah, ils offensent l’Humanité avec leurs opérations militaires défensives et pourtant légitimes en Israël.

Aujourd’hui, c’est le reproche de lobbying qui sert de prétexte à la parole antisémite. Des accusations comme jamais n’ont eu à essuyer les lobbys noir, gay ou féministe. Il y avait pourtant d’autres organisations que juives, noires ou arméniennes par exemple, qui appelaient à manifester pour un nouveau procès en appel. Elles avaient bien compris, elles, qu’Ilan Halimi n’était pas le martyr de la seule communauté juive comme on se plait à l’écrire depuis quelques semaines. Elles savaient bien, elles, qu’Ilan était ce fameux «canari dans la mine» préfigurant le sort de la nation toute entière.

Les fameuses ficelles que tireraient les Juifs pour manipuler les marionnettes politiques réapparaissent. Les caricatures des années 30 ne sont plus dessinées de nos jours. Elles sont écrites sur Internet. Leurs auteurs se nourrissent des éditoriaux et des commentaires «modérés» qui estiment que la décision de la Garde des Sceaux est «très grave pour notre démocratie». (1)

Le danger, au 21e siècle, ne vient pas des cités désertées par la République, et désormais dirigées par des clans mafieux.

Le danger, au 21e siècle, n’est pas à chercher du côté d’une «république» islamique qui ne rêve que de nous contraindre à la conversion à l’islam sous la menace de bombinettes chargées d’ogives nucléaires.

Le danger, au 21e siècle, c’est une poignée de citoyens réunis place Vendôme et exprimant leur angoisse face à la mansuétude accordée aux barbares et leur frayeur devant le signal vert donné aux admirateurs de Fofana.

À force de se tromper de cible, la nation finira bien par se retrouver, un jour, seule face à ses vrais ennemis.

Jean-Paul de Belmont © Primo, 14 juillet 2009

(1) Visionner "C dans l'air" du 13 juillet 2009
Envoyé par Judith - le Dimanche 2 Août 2009 à 12:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 2 Août 2009 à 12:19
Au moins ,il y aura pour moi ,dans cette article ,une bonne nouvelle !!...

"La mise en service" , du talent de chroniqueur ,d'Alexandre ADLER , pour une bonne cause !!....

Un , dont les compètences Journalistique,historique et géopolitique.... ne laisse pas la place au doute ,
Content de vous lire dans ses termes, Monsieur Alexandre ADLER ......

Au plaisir de vous lire et de vous entendre dans vos nombreuses chroniques !!!.......
Envoyé par André/Beseder - le Dimanche 2 Août 2009 à 12:47
"Esprit du verdict du procès fofana: pas de peuple juif, pas d'anti-sémtisme":

C'est tout à fait exact. Si on continue ce raisonnement, pas d'antisémitisme, donc pas de négationisme, etc.. etc... et on peut faire tout et n'importe quoi sans être taxé d'anti-sémite, donc sans risquer de procès, puisque l'anti-sémitisme "serait" une vue de l'esprit, pas une réalité!!! Comme le dit Myriam, vomitif tout ça.

Mais merci à M. Adler pour sa rubrique très intéressante.

HAM ISRAEL HAYE

P.S.: JE VOUS RAPPELLE QUE DEPUIS HIER DIMANCHE 1er AOUT, MES POSTS SONT ENVOYES MAIS VERIFIES AVANT D'ETRE AFFICHES. J'AI DEMANDE DES EXPLICATIONS CE MATIN. EN ATTENTE DE REPONSE.







Triste Triste Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 3 Août 2009 à 07:43
cette Capochichi n'est pas d'autre que un fous-furieux CON!!! Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Alexander - le Lundi 3 Août 2009 à 16:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes