|
Blog : Michel GarrotéVeulent-ils ressusciter Arafat ?-Michel Garroté-Mardi 4 août 2009 - Lors de la Convention du Fatah, le Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a juré de tout faire pour révéler les "circonstances réelles" (?) de la mort de son prédécesseur, Yasser Arafat. ''Nous ferons toute la lumière sur sa mort'', a-t-il assuré.-Cette allégation un brin fanfaronne a de quoi laisser songeur. D'abord, la mention d'Arafat donne le sentiment désagréable que le Fatah de Abbas ressemble au (et se réfère au) Fatah de Arafat, c'est à dire un Fatah à double langage. Ensuite, la mention d'Arafat et de sa mort donne le sentiment désagréable que Abbas veut inventer un soi-disant assassinat d'Arafat pour faire de celui-ci un martyr.-Sur les autres thèmes (Abbas a parlé pendant plus de deux heures et il n'a pas seulement parlé du décès de Arafat...), Abbas a notamment déclaré (extraits) : "A cause de nos erreurs, certains de nos comportements rejetés par le public, notre faible performance, notre éloignement avec le pouls de la rue et notre manque de discipline, nous avons perdu les élections législatives et ensuite, nous avons perdu Gaza. Ce Congrès doit constituer une plateforme pour un nouveau départ, consolidant notre lutte pour atteindre nos principaux objectifs : la libération et l'indépendance".-"Nous devons tirer la leçon de nos erreurs et chercher en permanence à nous remettre en question et à rectifier notre façon d'agir. Notre principale tâche en tant que membres du Fatah est de redonner au mouvement (...) son rang, son rayonnement et son âme pour qu'il continue d'assumer son rôle historique qui est de conduire notre peuple vers la liberté et l'indépendance. Tout en réitérant notre attachement à l'option de la paix et les négociations, nous nous réservons le droit de recourir à la résistance légitime, garantie par le droit international", a dit Abbas, louant plus particulièrement la "résistance populaire".-Les propos de Abbas sont pour le moins ambigüs et, sur certains points, mensongers. De quelle libération parle Abbas ? Celle de la Judée Samarie ? Ou celle d'Israël ? De quelle mission historique s'agit-il ? celle de la paix ou celle du terrorisme ? En quoi le terrorisme, appelé tantôt "lutte armée", tantôt "résistance populaire" (formules néo-communistes) aurait-il une soi-disant légitimité garantie par le droit international ? Le Droit International Public et la Charte de l'ONU prônent-ils le terrorisme ? La Convention du Fatah n'est pas terminée. Elle a mal commencé. Nous n'avons de ce fait aucune illusion sur ses conclusions. Le Fatah cuvée 2009 ressemble au Fatah cuvée Arafat. Et Dieu merci, c'est le Likoud qui - actuellement - préside à la destinée d'Israël.- 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
C'est sa veuve "joyeuse" qui ne sera pas contente....Elle qui dilapide les sous des palestiniens et mène grande vie en Europe avec le "butin de guerre"de son feu-enturbanné d'époux (qui, entre parenthèses, ne l'aimait pas, ni aucune femme d'ailleurs, puisqu'il n'aimait que les "tendres" pigeons)..
Quant à abbas, il est pathétique, et n'est + crédible (surtout pas aux yeux des glorieux guerriers du hamas qui le visent pour une prochaine opération "plomb dans les jambes", en attendant celle du "plomb dans l'aile", amen...).
HAM ISRAEL HAYE (et merci à olmert pour tous les cadeaux qu'il a faits à abbas. On en voit le résultat maintenant)