English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Israël FM

Sarkozy réclame la libération du terroriste qui avait plannifié de tuer le Rav Ovadia Yossef.

Sarkozy réclame la libération du terroriste qui avait plannifié de tuer le Rav Ovadia Yossef. - © Israël FM
Selon la chaine israélienne Channel 2, le président français Nicolas Sarkozy a adressé cette semaine une lettre au Premier ministre Benyamin Netanyahu, demandant à Israël la libération de terroristes emprisonnés pour avoir planifié d'assassiner le Grand Rabbin Ovadia Yosef.

Parmi eux figure le franco-palestinien Salah Hassan Hamori, membre du Front populaire de libération de la Palestine, qui a été arrêté par le Shin Bet (Agence israélienne de sécurité) en 2005.

Hamori est titulaire d'une carte d'identité israélienne et possède la citoyenneté française.
Les Palestiniens tentent d'assimiler son cas à celui de Gilad SHALIT, qui détient également la nationalité française. Ils font pression sur l'opinion international, exigeant sa libération, tout en faisant croire qu'il est innocent de ce dont on l'accuse, malgré les preuves sérieuses accumulées par la police.

Selon Channel 2, la mère de Hamori a récemment rencontré Sarkozy sur la question, et le Cabinet de Netanyahou a pris acte de la demande française, qui est en cours d'examen.

L'année dernière déjà,le Ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner avait présenté une demande identique à son homologue israélienne de l'époque Tzipi Livni.

Profitant l'amalgame que font les Palestiniens, un journaliste israélien a proposé un échange avec Shalit... et pourquoi pas ?
2 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Jeudi 6 Août 2009 à 16:29
Et la clemence pour le soldat shalit ? quesque il a fait de mal ? rien, que se defendre ? pour le soldat Shalit vous ne demandez pas clemence despuis le temps qu' a passe ? comme dans le cas d' Ilan ont oublie rapidement, ce le passe, un erreur, ! les pobres terroristes et criminels ce pas de leur faute eh! honte a vous de demander de telles choses. Julia En colère !
Envoyé par Julia - le Jeudi 6 Août 2009 à 16:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes