English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Sérum de Liberté

Obama sous-estime le terrorisme mondial

Le chef du contre-terrorisme au sein de l'administration Obama, John Brennan, a décidé d'un enterrement définitif du concept de la «guerre mondiale contre terrorisme», qui tend à son avis à faire le jeu des terroristes.

«Nous ne disons pas que la pauvreté cause le terrorisme, ou que l'asservissement cause le terrorisme, mais nous ne pouvons pas ignorer que certains phénomènes y contribuent. Le terrorisme doit être combattu et certainement délégitimé ou attaqué, mais certains griefs qui peuvent pousser des individus vers le terrorisme ne peuvent être ignorés.»

Tout en promettant que Ben Laden et le numéro deux d'Al-Qaeda, Ayman al-Zawahiri, seront un jour déférés à la justice, Brennan s'est dit encouragé par l'évolution du Hezbollah, même si le mouvement conserve «un noyau terroriste»:
«Le Hezbollah a démarré comme une organisation purement terroriste dans les années 1980 et a évolué depuis lors. Il a aujourd'hui des députés, des ministres, des avocats, des médecins. (?) Je suis franchement ravi de voir que beaucoup de gens renoncent à la violence terroriste et tentent de diriger le processus politique dans un sens légitime.»
Le quotidien britannique The Times a rapporté dans son édition du 5 août, se référant à des sources proches du Hezbollah, que ce dernier "a reconstruit son arsenal militaire et est plus fort de ce qu'il était en 2006". Il a, par ailleurs, "stocké 40.000 missiles aux confins des frontières avec Israël".
Selon le journal, le groupe terroriste Hezbollah (photo) possède 40.000 missiles, et entraîne ses forces à l'usage des missiles sol/sol capables de frapper Tel-Aviv, ainsi que des missiles Sol/Air en mesure d'affronter l'emprise israélienne sur l'espace libanais.
Par ailleurs, un magazine anglais spécialisé dans le renseignement et les armements, Jane's Defence Weekly, a révélé cette semaine que les mollahs iraniens envisagent dans les mois à venir de fournir le Hezbollah en missiles sol-air de type IGLA. Ce type de missile permettra à l'organisation terroriste de cibler les avions israéliens et accroître ainsi la force de frappe de la guérilla. Cette livraison répondrait à une demande explicite formulée par Nasrallah qui a récemment rencontré Ali Larijani à Damas. Selon Jane, l'Iran a fourni dernièrement au Hezbollah des missiles anti-navire Noor (guidés par radar) et des QW chinois.
Même l'allié anglais est en totale opposition sur le sujet avec l'Administration Obama et dénonce le réarmement du mouvement chiite Hezbollah par la voix de son secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères Ivan Lewis.
Celui-ci en visite à Beyrouth a déclaré: "Nous sommes très, très préoccupés par le réarmement du Hezbollah, dont nous pensons qu'il a eu lieu de façon importante, ce qui est en contradiction avec la résolution 1701 (du Conseil de sécurité de l'ONU)".
Le Hezbollah est considéré comme une organisation terroriste par les États-Unis, le Canada, Israël et le Parlement européen.
Quant à Oussama Ben Laden, il reste "la menace numéro un" pour la sécurité des Etats-Unis selon Obama et le "Président Barack Obama le poursuivra là où il habite et l'enverra en enfer" selon les propres mots de Joe Biden lors de la campagne présidentielle 2008.

Depuis, le ton a changé...
2 commentaires
L'ADMINISTRATION AMERICAINE EST ENCOURAGEE PAR L'EVOLUTION DU HEZBOLLAH ,ALORS QUE CE GROUPE TERRORISTE S'ARME DANGEREUSEMENT POUR ISRAEL ET LE MONDE OCCIDENTAL !!!AHURISSANT !!!!!!!!
QUOI FAIRE POUR ENLEVER AUX AMERICAINS LA M............QU'ILS ONT DANS LES YEUX?????????????????
IL FAUT QU'ISRAEL AGISSE AVANT LA CATASTROPHE !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Vendredi 7 Août 2009 à 16:24
triste défaut pour le président le plus puissant du monde !! Obama est naïf !!! Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 8 Août 2009 à 18:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes