English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Bivouac-ID

Sarkozy demande la libération d'un terroriste

Le président intercède en faveur de Salah Hamouri Le président français, Nicolas Sarkozy, a adressé une demande écrite au Premier ministre israélien lui demandant d’agir dans un geste de “bonne volonté”  en faveur de la libération du franco-palestinien Salah Hamouri, reconnu coupable d’avoir planifié, en 2005, un attentat contre le leader spirituel du parti Shas, le Grand-rabbin Ovadia [...]
20 commentaires
le Figaro actualités

Lieberman est un "fou d'extrême droite"
AFP
08/08/2009 | Mise à jour : 22:23 | Commentaires 18 | Ajouter à ma sélection
Hugo Chavez a qualifié de "fou d'extrême droite" le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman, estimant que ses déclarations sur la présence de cellules du Hezbollah au Venezuela préparaient le terrain en vue d'une attaque.

Dans un entretien au quotidien colombien El Tiempo publié le 30 juillet, Avigdor Lieberman avait accusé président vénézuélien de faire preuve d'antisémitisme et de collaborer avec "des branches radicales de l'islam".

Le ministre israélien répondait à une question sur les preuves que son pays affirme détenir de l'existence de cellules du mouvement chiite libanais Hezbollah au Venezuela et dans la partie colombienne de la péninsule de La Guajira.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 9 Août 2009 à 08:34
Pour parler comme Molière, Chàvez se mouche : c'est donc qu'il se sent morveux. Et que les déclarations de Lieberman ont touché un point sensible.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Août 2009 à 10:24
De toute façon, plus il (Sarko) fera de la lèche aux palos des banlieues plus il mettra la France dans la merde ! D'après des "spécialistes", une nouvelle confrontations avec les banlieues est inévitable, les racailles sont passées au stade suivant, comme quoi tout évolue, donc les racailles devenues des soldats de l'islam se sont armés avec des joujoux de guerre, RPG, Bazouka et kallashs, et se sentent près pour la guerre sainte !
Les services de renseignements ont fait un bilan très pessimiste d 'un éventuel futur klash entre les forces de l'ordre et les factions armées des banlieues restées complètement défavorisées malgré les promesses du gouvernement !
A la moindre étincelle, ça pète comme ça n'a jamais péter et dés la rentrée Sarko devra jongler avec des Français tentant leurs banco !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 9 Août 2009 à 15:18
J'ai eu, très indirectement, voici déjà trois ou quatre ans, des informations qui allaient dans le même sens que les vôtres, Moshé. Et l'on sait aussi qu'il y a également plusieurs années que les pouvoirs publics ont rouvert et réaménagé un ancien camp militaire ( Sissonne ? - Je ne me rappelle plus ) pour y entraîner des troupes spécialisées à la guerrilla urbaine.
On se souvient aussi de ce que l'on avait découvert des caches d'armes ( de guerre ) dans certaines villes ( à Béziers, par exemple ). Il y en a certainement beaucoup, avec la complicité rémunérée probable de gardiens dans le genre de celui qui avait procuré à Fofana des caves pour y séquestrer et y torturer Ilan Halimi ( z''l ). Mais la police n'ose déjà pas pénétrer dans ces territoires qui exorbitent du territoire de la République pour y chercher ou y poursuivre de vulgaires trafiquants de drogue. Alors aller fouiller les caves pour y trouver des armes ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Août 2009 à 17:20
Non, Edmond, ces armes ne sont pas accessibles aux forces de l'ordre et c'est bien là le problème principal, ceci également pour des raisons encore plus souterraines que vous pourriez le suspecter, vous parlez de trafiques de drogues, ces trafiques enrichissent des mafias qui ,elles, ne se situes par toutes restreintes aux cercles propres à la seule distribution situées elles dans les banlieues. On y trouvent des proches du Roi du Maroc et leurs pendants européens, à un certain niveau, ce ne sont plus des petits trublions des banlieues qui contrôle les très grosses filières de narco-trafiques, n'oublions pas que les chiffres d'affaires dépassent de loin ceux des plus grandes entreprises nationales.
Contrairement à Israel, beaucoup de polices européennes sont elles mêmes gangrénées par cette énorme source de revenus et souvent les drogues et les armes fréquentent les mêmes personnages et sont dans les mêmes cachettes. Du coup, certains responsable ne veulent pas nuire au premières, les enjeux sont bien trop coûteux pour leurs "propres intérêts".
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 9 Août 2009 à 17:46
Sarko n ' a pas tenu ses promesses ! qu ' a t 'il fait du karsher à banlieues ?? il y a des limites on ne va ramper devant ces racailles ? En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 9 Août 2009 à 18:50
Les karchers contre les mouvements extrémistes soutenus par les shiites, c'est jouables, mais il en faudra des karchers !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 9 Août 2009 à 20:31
Vous avez certainement raison, Moshé. Et, un peu ,partout dans le monde, narco-trafics et terrorisme ont partie liée ( les FARC en Colombie; et on se rappelle le rôle du général cubain De La Guardia, ensuite lâché par son vieux camarade Castro ... En Afghanistan . .. L'un des chefs d'Etat chavistes et pro-iraniens en Amérique latine est le propre chef de l'Etat bolivien, Evo Morales, dirigeant d'un syndicat de producteurs de coca ... Et j'en oublie ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Août 2009 à 22:50
Sarko, le gentil protecteur des gentils fanatiques. ne subit il pas l'influence de Xavier Bertrand ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Août 2009 à 13:56
Il avait déjà fait venir l'autre minou du désert avec sa tente et ses amazones en strings deux pièces et avait clamé haut et fort que c'était pour permettre à ce tortionnaire de faire la preuve de sa bonne volonté, contrats de centrale nucléaire et autres joujoux à l'appuis, résultat le minou mal circoncis se la fait belle avec les chinois et ne laisse que du crottin dans les jardins de l'élysée , juste à côté du nain ! La politique française avec les arabes ne fonctionne qu'avec le maroc, premier producteur de shit du monde ! Ensuite le mari de Carla, s'en prend avec le sac de riz, de vouloir faire le justicier avec le hamas, visite à damas et dans toutes les capitales, pour pas un rond, y'aurait il de ponion à ce faire dans ce conflit opposant des mafieux sanguinaires à une population de travailleurs, car sac de riz, copain de l'industrie des vaccins ne bouge pas pour des clopinettes, il faut le croire, vu l'insistance des Français dans cette affaire, il devait y avoir du ponion, car tous les émirats avaient tournés leurs babouches. Mon avis Sarko à du hérités d'une casserole à la chirac, maître queue de la cuisine moyen-oreintale, logeant chez les Hariris.
Enfin ce groll après s'être sali les pognes avec des grande pointures comme asssad et kadhafi est toujours bredouille dans ses entreprises et Israel a bien calmé les ardeurs des palos du hamas, donc peut être qu'il a la digestion difficile et qu'il veut avoir le dernier mot, mais rien de plus !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Août 2009 à 18:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes